Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / Le Trivial Pursuit Harry Potter avec plateau, ça se corse !

Le Trivial Pursuit Harry Potter avec plateau, ça se corse !

Nous vous avons récemment présenté le Trivial Pursuit de voyage Harry Potter par Winning Moves, son successeur est officiellement sorti ! La version avec plateau et quatre fois plus de cartes questions (1 800 questions) donnera plus de fil à retordre aux fans de la saga.

Photo du plateau de Trivial Pursuit Harry Potter, avec boîte de jeu, sur fond de bibliothèque

Là où la version de voyage nous avait laissés sur notre faim, avec de très rares questions auxquelles nous ne pouvions répondre, cette édition contient des colles aussi pointues que : “Quelle est la plaque d’immatriculation de la moto de Hagrid ?” ou “Comment s’appelle le bateau sur la Tamise autour duquel Harry et les membres de l’Ordre du Phénix volent-ils quand ils quittent la maison des Dursley pour leur quartier général ?”. Avec de tels détails (toujours issus des films), il faut une mémoire d’éléphant pour réaliser un sans faute.

Les catégories restent sensiblement les mêmes par rapport à la version de voyage, mais sont légèrement élargies ; les couleurs sont également réattribuées. “Animaux et créatures magiques” garde le même intitulé (passe du vert à l’orange) ; “Personnages magiques” devient “Sorcières, sorciers, fantômes et moldus” (jaune > rose) ; “Objets magiques” devient “Objets et artefacts” (orange > jaune) ; “Sortilèges et potions magiques” devient “Sorts, potions et magie” (rose > violet) ; “Poudlard” devient “Poudlard, lieux divers et moyens de transports” (reste bleu) ; et, enfin, “La magie noire” devient “Maison serpentard, mangemorts et magie noire”, en passant du mauve au vert. Il est donc compliqué de mélanger les cartes de voyage et de la version plateau.

Les 6 catégories du Trivial Pursuit Harry Potter Deluxe de Winning Moves

Visuellement, le jeu reste très simple. Les quatre pions ont un format standard de Trivial Pursuit, contrairement à la version Deluxe Américaine de The OP, et reprennent les couleurs des 4 maisons de Poudlard. Un dé a par ailleurs été ajouté pour attribuer les maisons en cas de conflit.

Par rapport au Trivial Pursuit classique, les camemberts ont une pointe légèrement surélevée qui permet de les retirer facilement des pions. S’ajoute également une tour à dés, décorées d’un motif de brique et ornée des bannières de Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle, pour lancer les dés sans devoir les faire rouler sur la table. Un ajout simple, mais visuellement plaisant.

Le jeu souffre encore de quelques faiblesses en matière de formulations, pas toujours très précises, des questions et des réponses. Un tirage limité avant les fêtes de Noël a causé de nombreuses ruptures de stock et donc une envolée des prix, qui sont montés jusqu’à 300€ alors que le prix de vente conseillé est de 45€. Un nouveau tirage est prévu ce qui devrait permettre de faire revenir les prix à la normale.

Pour commander le jeu Trivial Pursuit Harry Potter, avec plateau en français

FNAC / Amazon

Mots-clésJeux de société
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS