Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rencontre avec Chris Rankin à Paris Manga

17 novembre 2014

ElenaGrape a eu la chance de rencontrer l’acteur Chris Rankin, qui interprète Percy Weasley, le samedi 15 novembre 2014 à Paris Manga. Après Natalia Tena l’année dernière, c’est lui qui était présent à ce salon et il lui a livré quelques anecdotes sur Harry Potter, sur les autres acteurs et sur lui-même.

Au sujet de la saga Harry Potter

Je lui ai demandé s’il s’était pris au jeu de Pottermore. Il a dit qu’il avait fait le test du choixpeau et qu’il avait été réparti à Serdaigle. Pourtant, il trouve que ce n’est pas la maison qui lui correspond le plus et qu’il se sent plus l’âme d’un Serpentard.

JPEG - 92.7 ko
Chris Rankin lors de la séance de dédicace

Il a aussi répondu à mes interrogations quant à une scène lors du premier film. Il a expliqué comment elle se déroulait et pourquoi elle avait été supprimée. Dans cette scène, qui se situait après que Percy ait accompagné les premiers années dans leur salle commune, il demande si quelqu’un à une question. Neville (interprété par Matthew Lewis) se lève et demande s’il n’a pas vu un crapaud. Le problème, c’est que quand Matthew Lewis a prononcé le mot crapaud « toad », son accent donnait l’impression qu’il disait « turd » (qui signifie crétin pour les américains). Ils ont donc supprimé cette scène et Chris Rankin a donc tourné cette scène avec un crapaud dans la poche pour rien.

Lorsque je lui ai demandé s’il était encore en contact avec d’autres acteurs de Harry Potter, il m’a parlé de la fois où il est allé voir Equus, pièce dans laquelle jouait Daniel Radcliffe. Cela avait confirmé son opinion de Daniel, comme quoi il est un excellent acteur. Il a aussi raconté que le plus gênant n’était pas de voir l’acteur nu, mais bien d’être assis à côté du père de Daniel pendant ces dix minutes qui lui ont paru très longues !

Il m’a ensuite livré ses impression quant au Studio Tour et il est plutôt nostalgique lorsqu’il voit les décors. Il a passé dix ans de sa vie dans ces studios, entre les maquettes, les décors et les fonds verts. Concernant le parc Orlando, il m’a dit avec un grand sourire que je devais absolument y aller et il a confirmé que c’était vraiment magnifique.

Nous avons ensuite parlé (avec le même enthousiasme) du Spin Off de Harry Potter. Il est certain que cela va forcément être génial car l’équipe qui travaille dessus lui plaît énormément, surtout que c’est J.K Rowling qui écrit le script.

Ses projets

Il travaille désormais plus comme réalisateur que comme acteur ; il a d’ailleurs étudié pour cela à l’université. Son équipe compte cinq personnes et il œuvre sur plusieurs projets, américains et britanniques. Son plus gros succès à ses yeux est son travail pour “Atlantis”, dont la deuxième saison vient juste de commencer sur la BBC.

La seule raison qui le pousserait à repasser de l’autre côté de la caméra ? S’il venait à être contacté pour incarner Doctor Who !

J’ai eu aussi un magnifique autographe « Croyez en la magie ! » et j’ai pu voir de moi même que c’est quelqu’un qui est proche de ses fans (il répond souvent sur twitter).


Le lendemain de cette discussion, Chris Rankin participait à une séance de questions-réponses aux côtés de son doubleur français. Aucun rédacteur n’a pu assisté à l’évènement, mais nous serions ravis de recueillir votre témoignage par mail si vous avez eu la chance d’y être.

Avant la présentation, l’acteur a tweeté : "Nouvelle excitante, je viens d’apprendre que j’allais rencontrer le gars qui prête sa voix à Percy en français ! Je ne suis pas certains de savoir comment je vais faire face. Ce sera peut-être comme découvrir une part de moi que je ne connaissais pas jusqu’à présent ! Ou comme Joey et son jumeau de mains" (NdR : référence à Friends)

Si vous aussi vous voulez rencontrer Chris Rankin, sachez qu’il sera présent à ExpoPatronum à Londres en Avril prochain ! La Gazette y sera également et se fera un plaisir de le voir pour la troisième fois, puisque nous l’avions interviewé lors de la conférence de presse de la Leakycon 2013 !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :