Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Daniel Radcliffe se dévoile sur scène

28 juillet 2006

Daniel Radcliffe est loin de se limiter au rôle de Harry Potter : après avoir joué dans December Boys (qui pourrait sortir en décembre prochain), il fera l’année prochaine ses débuts au théâtre, dans la pièce controversiale Equus de Peter Shaffer, dans une mise en scène de Thea Sharrock.

Daniel Radcliffe interprètera le rôle principal, celui d’un jeune garçon souffrant de troubles psychologiques. Un psychiatre (Richard Griffiths, qui joue aussi Vernon Dursley) tente de comprendre pourquoi cet adolescent a aveuglé six chevaux avec une pique en métal.

Ce sera la première fois que Dan s’aventure dans le théâtre professionel, et ce rôle exigera notamment qu’il joue certaines scènes nu sur un cheval.

Les répétitions débuteront en janvier 2007, et les premières représentations auront lieu en mars, dans un grand théâtre du West End londonien.

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de faire partie de cette pièce, et je suis très heureux de pouvoir travailler avec Richard Griffiths de nouveau. Bien entendu, ce rôle est très différent de ce que j’ai fait jusqu’à présent, mais Equus est une pièce si extraordinaire que je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion. J’ai vraiment hâte de travailler avec Thea Sharrock, qui est une metteuse en scène au talent incroyable. J’espère être à la hauteur du rôle. »


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :