Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Premières impressions sur le Wizarding World, Orlando

1er août 2014

— Bientôt des photos dans cet article ; en attendant retrouvez-en une bonne série sur notre compte INSTAGRAM ou dans NOTRE ALBUM facebook

Pour faire bref et simple, le Wizarding World of Harry Potter est époustouflant. Arrivé à Universal Studio à 9h du matin, je n’ai pas eu une seconde pour m’ennuyer durant ma journée qui s’est achevée à 1h45 du matin, soit 17h plus tard, ce qui représente 4 heures de plus que le public moyen. Bien sûr, j’ai profité de ce temps pour visiter d’autres coins du parc Universal, mais j’aurais pu passer plus de temps à Gringotts (si j’avais fait les 4 heures de file), sur le Chemin de Traverse ou à Pré-au-lard.

Les espaces potteriens semblent tout à la fois gigantesques et plus petits qu’ils n’y paraissent. Quelques perspectives forcées aident au donner une impression de distance, notamment la façon dont la château de Poudlard apparait au-dessus de Pré-au-lard, mais, une fois qu’on se rend compte de la taille réelle des lieux, la quantité incroyable de détails prend le relais.

Où qu’on pose le regard, il y a un clin d’œil, une anecdote... Les baguettes interactives, un ajout récent sur lequel je reviendrai, rendent l’espace encore plus riche car elles permettent de révéler des détails insoupçonnés. Tenez vous sous une fenêtre, vous entendrez la radio magique ; approchez vous des bureaux de La Gazette du Sorcier, vous entendrez les machines à écrire et les rédacteurs ruminer ; le serpent dans la ménagerie magique vous parle fourchelangue... et ceci ne sont que les détails audios que vous ne pourrez voir sur les photos ! Les publicités, les enseignes de magasin, l’architecture merveilleusement biscornue... on ne sait où donner de la tête !

Impressions et à savoir :

...

Il faut rappeler que, grâce à l’évènement spécial organisé par la LeakyCon, nous avons pu bénéficier du parc (magasins et Poudlard Express) jusqu’à 2h du matin. Nous avions un buffet en plein air à Pré-au-lard et sur le Chemin de Traverse, avec bièraubeurre ou jus de citrouille à volonté ; le reste (glaces, autres boissons spéciales) restait payant. Les attractions devant fermer à 22h pour maintenance, leur accès n’était pas possible après la fermeture du parc au public ; l’accès à Gringotts fut même interrompu à 20h afin de ne pas gonfler la file.

Ce sont mes premières impressions, jetée en un article de manière rapide. Si vous avez la moindre question qui nécessite une expérience sur place (autrement dit, pas un prix qui peut se trouver en ligne sur la boutique du parc), contactez la rédaction par mail ou sur twitter et je tâcherai de compiler un article pour répondre aux questions de lecteurs ! Les photos qui seront publiées sur facebook seront également accompagnées de commentaires.



[1Pour pouvoir affirmer que la 3D à Gringotts est incroyable, je la compare à celle de l’attraction Transformers, qui fonctionne sur exactement le même système. La différence entre Gringotts et Transformers est que le premier se déroule sur des rails en plusieurs niveaux tandis que le second se déroule entièrement à l’horizontal.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :