Une Moldue nommée Joanne Katleen Rowling semble avoir pris connaissance de l’existence du célèbre Harry Potter. Par on ne sait quelle moyen, elle parvient à raconter sa vie à Poudlard ; pour le moment, elle a écrit les 6 premiers tomes de la vie du jeune sorcier.
Pour plus de détails, nous vous renvoyons à la lecture de ces tomes Biographiques, que vous pourrez trouver aussi bien dans le commerce moldu que sorcier.
![]()
Harry Potter à l’école des sorciers
(Harry Potter and the Philosopher’s Stone)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
(Harry Potter and The Chamber Of Secrets)
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
(Harry Potter and the Prisonner of Azkaban)
Harry Potter et l’Ordre du Phénix
(Harry Potter and the Order of the Phoenix)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
(Harry Potter and the Half-Blood Prince)
Harry Potter and the Deathly Hallows
Joanne Katleen Rowling !

Début avril, un grand tournoi de Slam se tenait aux États-Unis. Parmi les poèmes présentés, l’un était dédicacé à JK Rowling et a énormément fait parler de lui depuis.
Le travail de traducteur peut s’avérer difficile. Le délais de traduction peut-être court, les attentes des fans incroyablement hautes... ce n’est rien de tout ça qui a frappé la traductrice d’Harry Potter en hébreu.
Pourquoi pas une version illustrée des aventures du petit sorcier le plus célèbre du monde (Moldu) ? En France, c’est l’idée de Laurence Péguy, une dessinatrice qui a l’ambition de réaliser une édition de luxe de la série.
Une petite réflexion sur le Ministère de la Magie et la politique dans le monde des sorciers.
Scholastic aurait-il laisser l’information filtrer trop tôt ? De nouvelles éditions seraient prévues... avec des illustrations !
Alors que Hu Jintao déclarait récemment vouloir faire la guerre à l’influence culturelle occidentale sur son pays, voilà qu’une université chinoise base l’un de ses cours sur Harry Potter !
Le résultat du sondage de Bloomsbury sur le personnage préféré des lecteurs.
Aujourd’hui, 31 Juillet 2011, commençait l’opération « plume magique », qui offrira la chance à 1 million de fans d’accéder à Pottermore avant Octobre.
Si vous n’avez pas fait la quête des lettres, cet article contient des spoilers. (Traductions MàJ)
Des fans de Harry Potter assiègent l’Académie Française pour faire entendre leur voix
L’éditeur anglais prépare une réédition de toute la saga en novembre prochain
Sept personnes haut placées chez l’éditeur américain livrent des anecdotes sur la saga.
Les détails du jugement de l’affaire Lexicon, dans laquelle le juge a interdit la sortie de l’encyclopédie papier en l’état.
Les nouveautés Harry Potter de la rentrée 2008 annoncées par Gallimard.
Harry Potter aura laissé sa marque sur cette liste de best-sellers.
L’illustrateur de la série Harry Potter a accordé une interview à la revue « Douleurs » à l’occasion de la sortie de sa nouvelle bande dessinée.
C’est ce qu’affirment les résultats de l’étude scientifique « Harry Potter et l’impact sur les Moldus ».
Nouvel extrait du documentaire « Une année dans la vie de J.K. Rowling », dans lequel elle donne les noms des enfants de la plupart des jeunes survivants.
Christine Baker, la femme qui a fait découvrir Harry Potter à la France entière, raconte son aventure
La traduction de Harry Potter est quasiment un sport olympique, d’après cet article du Times - qui tombe au passage dans notre poisson d’avril d’il y a six mois.
« Best-seller » est un euphémisme !
Bernard Giraudeau enregistre en ce moment la version audio du tome 4, qui sortira à l’automne.
Les Moldus sont vraiment surprenants ! Au cours d’un sondage organisé il y a quelques semaines, « Le Plus Grand Méchant de la Littérature », les Moldus ont pu voter pour élire le plus méchant personnage littéraire.
Un fait bien étrange...
Texte sans aucune révélations à lire absolument avant le 1er octobre.
article du Mirror
les nouvelles couvertures anglaises
Spoiler mineur pour ceux qui n’ont pas lu le 5. Cette théorie n’est pas de première importance mais elle est fort probable.
La voix des livres audio français.
Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter