La chaise de J.K. Rowling mise en vente !
1844.jpg?w=1920&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=d8eca5879d06d2739c613b29ba71c3f6 Cette chaise en bois sur laquelle J.K Rowling s’asseyait pour écrire Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets est de nouveau proposée aux enchères.
Elle avait d’abord été donnée par JK Rowling en 2002, à une petite vente aux enchères dont les bénéfices avaient été reversés à la National Society for the Prevention of Cruelty to Children (société nationale pour la prévention de la maltraitance infantile), où elle avait été acquise pour £15 000.
Avant la mise en vente, l’auteur avait signé et décoré la chaise de plusieurs inscriptions ; « Je ne suis peut-être pas d’une grande beauté, mais ce n’est pas là-dessus que vous devriez me juger » sur le dossier, et « J’ai écrit Harry Potter sur cette chaise » sur le coussin du siège. On peut également trouver la cicatrice de Harry sur un des pieds, ou encore le mot « Gryffondor ». Elle était également accompagnée d’une lettre de JK Rowling :
« Cher nouveau propriétaire de ma chaise,
En 1995, j’ai reçu un ensemble de quatre chaises dépareillées. Celle-ci était la plus confortable d’entre elles, c’est pourquoi elle a fini devant mon bureau et ma machine à écrire, me soutenant alors que j’écrivais Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets. Mon côté nostalgique fait que je suis triste de la voir partir, mais ce n’est pas le cas de ma colonne vertébrale.
J.K Rowling »
Elle a ensuite refait surface sur Ebay en 2009, où le meilleure enchérisseur et actuel propriétaire l’avait achetée pour pas moins de £19 555.
La chaise est donc aujourd’hui remise aux enchères à New-York par Heritage Auctions, et sera exposée dans leur galerie jusqu’à la fin de la vente. La vente aura lieu le 6 avril prochain, mais les enchères pourront commencer en ligne à partir du 18 mars. La mise à prix est de 45 000$.
Source The Guardian