Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / À lire absolument / J.K. Rowling annonce ‘The Ickabog’, un nouveau livre jeunesse ! [MàJ]

J.K. Rowling annonce ‘The Ickabog’, un nouveau livre jeunesse ! [MàJ]

Depuis quelques jours, J.K. Rowling semblait teaser une annonce via sa bannière twitter… et a finalement craché le morceau aujourd’hui !

L’autrice a annoncé la sortie prochaine de The Ickabog, un conte de fée destiné aux enfants de 7-9 ans, dont l’idée lui est venue alors qu’elle était encore en train d’écrire Harry Potter. L’autrice explique sur son site qu’elle pensait initialement publier le livre après Les Reliques de la Mort, mais avait finalement décidé de faire une pause, avant de se tourner vers les romans adultes (avec Une Place à Prendre et la série de romans policiers écrits sous le nom de Robert Galbraith).

Elle avait ensuite abandonné l’idée de publier ce conte, qui avait atterri dans son grenier, le considérant plutôt comme une histoire réservée à ses propres enfants, à qui elle l’avait lu à de nombreuses reprises quand ils étaient plus jeunes.
Pendant le confinement, l’autrice a décidé de ressortir ses brouillons et a envisagé de le publier en ligne gratuitement pour les enfants confinés. Le conte a été retravaillé et finalisé, avec l’aide de ses deux enfants aujourd’hui adolescents, David et Mackenzie.

Ces derniers lui ont fait part de ce dont ils se souvenaient de ce qu’ils avaient entendu enfant, et ont suggéré de réintégrer à la version finale des passages qu’ils avaient particulièrement apprécié. Rowling décrit cette expérience d’écriture comme “une des plus extraordinaires de sa vie”.

Le livre sera donc publié en ligne, chapitre par chapitre, entre le 26 mai et le 10 juillet sur le site dédié. 34 chapitres sont à venir au total. Le livre sera publié au format papier et ebook en novembre prochain en anglais. Gallimard Jeunesse a d’ores et déjà annoncé que le texte sera disponible en français.

MàJ : Vous pouvez lire le conte (en anglais) ICI !
La Gazette a lancé son podcast de lecture, à découvrir ICI !
MàJ 2 : les chapitres sont désormais disponibles en français

Une compétition sera organisée pour illustrer le conte ; des suggestions seront faites sur le site internet et les enfants du monde entier seront invités à proposer leurs dessins. Les meilleurs seront sélectionnés pour l’édition papier, et chaque éditeur pourra choisir ses illustrations (J.K. Rowling ne participera pas à la prise de décision).
MàJ : La compétition est ouverte aux enfants entre 7 et 12 ans.

The Ickabog, est, d’après Rowling elle-même “une histoire sur la vérité et l’abus de pouvoir”. Il n’a aucun lien avec le Wizarding World.
L’autrice avait parlé de ce “conte de fée politique” à de nombreuses reprises par le passé, avant d’annoncer en 2016 qu’elle avait renoncé à le publier et qu’il avait été transformé en costume de Halloween.

Tous les droits d’auteur seront reversés aux personnes impactées par la pandémie de Covid19.
Source : JK Rowling.com via Twitter de J.K. Rowling

Mots-clésThe Ickabog
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Ipiutiminelle

Ipiutiminelle

Rédactrice-en-chef

Serdaigle
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS