Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Déclarations et entretiens / Jo confirme à Evanna : le Ronflak n’existe pas

Jo confirme à Evanna : le Ronflak n’existe pas

La discussion de la Oz Comic Con s’est déroulée comme dans de nombreuses conventions, avec des questions déjà vues et d’autres apportant des informations nouvelles. En abordant sa correspondance avec J.K. Rowling pendant le tournage de L’Ordre du Phénix, Evanna Lynch a dévoilé plusieurs secrets de la saga.


Notons qu’à l’occasion de cette convention, il est soudain apparu comme évident aux yeux du monde journalistique ce que de nombreux fans savaient déjà depuis plusieurs années, c’est à dire que les acteurs Evanna Lynch et Robbie Jarvis étaient en couple. Cependant, ils n’ont jamais été sur le plateau de tournage de la saga ensemble.

Durant la conférence, Evanna a parlé de sa correspondance avec J.K. Rowling, qui avait commencé avant qu’elle obtienne son rôle dans la saga, mais a pris une allure différente par la suite. C’est ainsi que, pendant le tournage de L’Ordre du Phénix, Jo lui avait déjà parlé de Rolf Scamander, petit fils de Newt Scamander (Norbert Dragonneau) et futur époux de Luna Lovegood comme on nous l’avait révélé après le tome 7.

Rolf était censé être celui qui expliquerait l’histoire des Reliques de la Mort, avant d’être remplacé par Xenophilius. Pendant le tournage, Jo tenait donc Evanna au courant de la présence, ou non, du futur mari de Luna : “il y est ; il n’y est plus ; il y est ; finalement, non, désolée”. Notons que Rolf avait, sans doute, déjà lui-même remplacé Florian Fortarôme dans ce rôle, révélé par Pottermore comme le narrateur originel du conte.

Dans cette correspondance, Jo a également affirmé à Evanna que le Ronflak Cornu n’existait pas : c’est une animal mythique, invention de Xenophilius et de sa fille. Evanna dit ne pas être d’accord avec cette affirmation. Elle avait d’ailleurs annoncé la présence d’un Ronflak à Orlando avant que cette information soit infirmée, en premier lieu sur la Gazette.

Parmi les autres points abordés :

  • Evanna reste fascinée par l’univers d’Harry Potter et sa romancière. Elles s’écrivent toujours, des lettres, car les emails manquent de magie à cause de leur vitesse. Jo lui a envoyé un email une fois, avant qu’Evanna lui demande de revenir à l’encre et au papier.
  • Robbie Jarvis voulait le rôle de Cédric Diggory. David Heyman a répondu à sa lettre en lui disant qu’ils avaient déjà un acteur, mais qu’il le garderait en tête pour plus tard.
  • Robbie a choisi son agent parce qu’il avait de nombreux acteurs dans les films Harry Potter.
  • Evanna avait joué le rôle de Dobby dans une pièce de théâtre pour son école.
  • L’actrice n’aime pas que Luna soit utilisée comme un rôle comique aussi souvent. Elle estime qu’elle est extrêmement spirituelle et que c’est même elle qui aide Harry à accepter la réalité de la mort. Une opinion proche de celle que nous avons déjà relayée ICI.
  • Robbie Jarvis était un grand fan des maraudeurs : il écrivait des fanfictions centrées sur James et Sirius, ce que même Evanna ignorait jusqu’à présent ! Il a cependant refusé de révéler son pseudonyme.
  • Matthew Lewis et Alfie Enoch utilisaient Evanna comme ‘hibou’ pour se faire parvenir des plats dégueulasses : elle paraissait innocente et la blague marchait donc plus facilement.
  • Evanna pense que Neville est “trop bizarre” pour Luna et qu’ils ne pourraient pas sortir ensemble parce qu’il veut une vie stable, un boulot fixe, se marier et s’installer.
  • Robbie a tenté à plusieurs reprises de voler les lunettes de James du plateau de tournage.
  • S’ils pouvaient jouer un autre personnage, Evanna voudrait reprendre son rôle de Dobby et Robbie voudrait être McGonagall. Cependant, si un remake avait lieu dans dix ans, Evanna passerait l’audition pour le rôle de Trelawney.
  • Lorsqu’ils ont évoqué un remake futuriste, les acteurs se sont mis d’accord sur le fait qu’il devrait avoir lieu dans un vaisseau spatial. Auquel cas, Robbie voudrait le rôle de Quirrell simplement pour la phrase : “Troll, troll dans le vaisseau… J’ai voulu vous prévenir.”
  • Robbie voudrait un balai volant, tandis qu’Evanna voudrait un portoloin pour ne plus être en retard.
  • Evanna aurait voulu voir la scène entre Harry et Dumbledore à la fin du cinquième film et que les elfes de maison soient plus présents. Robbie aurait voulu que l’histoire des maraudeurs soit plus développée.
  • Leurs magasins sorciers favoris sont Honeydukes pour Evanna et Ollivanders pour Robbie.
  • Sur le tournage, Evanna était plus proche de Katie Leung, tandis que Robbie était plus proche de Daniel Radcliffe.

Vous trouverez d’autres anecdotes sur le site de SnitchSeeker.

Merci Mugglenet et SnitchSeeker.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS