Une comédie musicale consacrée à Voldemort se joue en Australie
La comédie musicale parodique Voldemort and the Teenage Hogwarts se jouera du 12 mars au 10 avril 2021, au Theatre Works de St Kilda (Melbourne, Australie).
Écrite par Zach Reino (Crazy Ex-Girlfriend) et Chris Grace (Superstore), deux références dans le domaine, la pièce d’une heure est consacré à Tom Jedusor, jeune étudiant de Serpentard bien éloigné des forces obscures.
La comédie musicale aborde les thèmes de l’adolescence, de la magie, des premières fois ainsi que du crime ! Selon Ashley Taylor, la productrice du spectacle, il s’agirait même de » la meilleure histoire dédiée à Voldemort, celle dont vous ne pensiez pas avoir besoin ! «
La pièce a été déjà été présentée à Londres, notamment au King’s Head Theatre, mais aussi aux Etats-Unis, ainsi qu’au Edinburgh Fringe Festival, le plus grand festival d’art au monde.
Ses représentations en Australie étaient prévues pour 2020, mais ont été reportées à cause de la pandémie. Maintenant que les théâtre peuvent rouvrir au pays des kangourous, les artistes s’en donnent à cœur joie !
Les personnages
Aux côtés de Tom Jedusor (Alex Donnelly), on retrouve dans la pièce de nombreux personnages incontournables de la saga, tels que Rubeus Hagrid (Jay Haggett), Albus Dumbledore (Guilly Urra)… et même Harry, Ron et Hermione. Ne nous demandez pas comment !
De nouveaux personnages font également leur apparition, comme Derald Bacon (Jonathon Shilling), Genevieve Gryffondor (Stephanie John) et Muffin Rows (Lala Barlow).
La tradition des parodies Harry Potter
La pièce s’inscrit dans la droite lignée des parodies Harry Potter telles que A Very Potter Musical, Puffs, Potter Mania ou Les Kids des Étoiles, qui n’hésitent pas à jouer avec des références que seuls les fans pourront saisir. Elles détournent sans vergogne les blagues, tropes, et attentes qui circulent dans le fandom.
Réservée à un public d’initiés, la comédie musicale est par ailleurs déconseillée au moins de 15 ans, à cause du langage employé, des scènes de violences et des références au sexe qui y sont faites.
Vous pouvez retrouver plus d’informations au sujet de cette création sur la chaîne Youtube du Theatre Works, qui a consacré à l’œuvre une série de vidéos.
SOURCES : Theatre Works ; MuggleNet