L’European Quidditch Cup 2021 est à nouveau reportée
L’European Quidditch Cup est le rendez-vous annuel le plus attendu des amateurs de quidditch européen. Cette compétition regroupe, dans sa première division, le top des clubs de quidditch du continent européen. Si en 2019 les Titans de Paris s’imposaient et remportaient une nouvelle fois le titre, la compétition n’a pas pu avoir lieu en 2020. En raison de la situation sanitaire, l’European Quidditch Cup 2020 avait été repoussée à 2021.
European Quidditch Cup 2021 de nouveau reportée
Le comité décisionnaire de Quidditch Europe, organisateur de la compétition, a annoncé dans un communiqué le nouveau report des deux divisions. En effet, l’évolution de la pandémie, des mesures sanitaires, de la vaccination et de l’ouverture des frontières n’est pas encore suffisante pour proposer une compétition dans des conditions correctes.
Pour le bien du sport et de son avenir, et pour protéger les joueurs, bénévoles et arbitres, Quidditch Europe préfère repousser à nouveau l’European Quidditch Cup d’un an. Les compétitions se dérouleront donc en 2022.
Les nouvelles dates n’ont pas encore été communiquées. Néanmoins, Quidditch Europe a déjà déclaré qu’il conserverait les lieux désignés pour la compétition de cette année.
Les clubs de première division s’affronteront donc à Limerick, en Irlande. La seconde division se déroulera elle à Brescia, en Italie. Le comité d’organisation travaille déjà à la mise en place de ces compétitions.
Une lueur à l’horizon
À noter que les entrainements de quidditch ont quant à eux pu reprendre en Belgique. En France, l’assouplissement des mesures annoncées pour le 19 mai, le 9 juin et le 30 juin devrait permettre aux équipes de peu à peu retrouver le chemin des terrains. Si vous êtes intéressés par ce sport loin d’être idiot, n’hésitez pas à vous renseigner sur les équipes proches de chez vous et de les contacter !
Rendez-vous sur le site de la Fédération du quidditch français ou belge !
On souhaite beaucoup de courage aux équipes, joueurs et joueuses pour cette reprise. On espère les retrouver au plus vite.
Par communiqué.