Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À lire absolument / Harry Potter s’invite dans plusieurs gares SNCF cet été !

Harry Potter s’invite dans plusieurs gares SNCF cet été !

Avis aux moldus ! SNCF Gares et Connexions s’associe à Warner Bros et Gallimard Jeunesse pour présenter aux voyageurs un ensemble d’illustrations de Jim Kay. Jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez en gares de Paris Gare de Lyon, Nice, Poitiers, Bordeaux Saint-Jean et Limoges le travail de cet illustrateur pour les trois premiers volumes de Harry Potter.

Une exposition sur mesure

Dans chacune de ces gares, de grands panneaux ont été installés afin d’immerger complètement les visiteurs de passage à l’occasion des vacances d’été. Au détour de leur trajets, ils pourront découvrir les magnifiques illustrations de Jim Kay, qui revisite les aventures du jeune sorcier depuis 2015.

Cette exposition, accessible à tous et gratuite, vous permettra de patienter en attendant la sortie du tome 5 illustré, dont nous vous parlions il y a quelques mois.

L’exposition sera visible tout l’été, avant de prendre une nouvelle forme à l’occasion de l’événement Retour à Poudlard, les 28 et 29 août 2021 (à la veille de l’opération #RetouràPoudlard). Des surprises sont d’ores et déjà annoncées pour ce week-end dans les 31 gares partenaires de l’évènement. La liste compète des gares participantes n’est pas encore connue.

les illustrations de Harry Potter par Jim Kay s'expose dans plusieurs gares SNCF en France
Crédit photo : SNCF Gares & Connexions – David Paquin

Pour rappel, une exposition similaire avait déjà été organisée dans les gares de Montparnasse et de Marne-la-vallée en 2016, à l’occasion de la sortie de Harry Potter et la chambre des secrets illustré, et du premier volet des Animaux fantastiques.

Crédit photo : SNCF Gares & Connexions – David Paquin

SNCF Gares & Connexions organise régulièrement des actions culturelles pour animer les gares et améliorer les conditions d’accueil des voyageurs. L’exposition a pour ambition, au delà de faire découvrir les travaux de l’illustrateur britannique au grand public, de redynamiser les services ferroviaires, au ralenti depuis la période du confinement. Nul doute que ces immenses fresques vous feront voyager et vous donneront envie de faire un détour.

En attendant, vous pouvez vous procurer les livres illustrés de Jim Kay sur le site de Gallimard.

Source : Communiqué de presse.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS