Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / À la une / Retour à Poudlard : les célébrations du 1er septembre en livestream !

Retour à Poudlard : les célébrations du 1er septembre en livestream !

Cette année, le traditionnel Back to Hogwarts (Retour à Poudlard) sera célébré d’une manière un peu différente, en raison de la pandémie de COVID-19.
En effet, le Wizarding World demande aux fans de ne pas se rendre à la gare de King’s Cross pour le rassemblement annuel du 1er septembre, mais les encourage à prendre part au tout premier livestream consacré à cet événement.

Le tout premier Retour à Poudlard digital

Le 1er septembre, le site Wizarding World organisera un livestream, et promet quelques surprises ! Attendez-vous à voir des visages familiers, tels que Jason Isaacs et Bonnie Wright, ainsi que des comédiens de la pièce de L’Enfant Maudit. Les acteurs James et Oliver Phelps ont également annoncés leur présence !

« Je suis très heureux de faire parti du tout premier Back to Hogwarts virtuel ! 2020 est une année étrange et il est vraiment important que nous fassions tout ce que nous pouvons pour assurer notre sécurité, en restant chez nous. J’espère que les fans se joindront à nous et que les célébrations resteront virtuelles ».

James Phelps

« Les fans d’Harry Potter sont les meilleurs et avoir la chance de partager cette journée spéciale avec des gens du monde entier, va être génial. J’ai vraiment hâte de voir tout ce que ce Back to Hogwarts digital nous réserve, et c’est incroyable que nous puissions tous le faire depuis notre canapé ! »

Oliver Phelps

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également assister à des de ciné-concerts virtuels et profiter de la présence du chorégraphe Paul Harris (chorégraphe des combats de baguette dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix) qui promet une prestation très spéciale, et bien plus encore.

Le live aura lieu entre 11h30 et 12h30 (heure française) et les fans pourront soutenir l’association caritative Lumos pendant toute sa durée

Un week-end de célébrations

Dès le 28 août, préparez-vous à découvrir des jeux, des quiz, des puzzles, des produits exclusifs et quelques annonces autour du monde magique. Notez que la plupart des activités seront probablement proposées en anglais, mais la Gazette sera mobilisée pour vous faire part des informations clés.

Vous pourrez également profiter de la sortie de Journeys to Hogwarts Soundscape : une expérience audio immersive, comprenant tous les sons émis par le Poudlard Express lors de son trajet jusqu’à Poudlard. Les fans d’ASMR vont être servis !

MinaLima, a également réalisé une affiche Back to Hogwarts 2020, prochainement disponible en édition limitée sur leur site internet.

Faites partie de la promotion 2020

Le site demande également aux fans d’envoyer une photo d’eux célébrant le monde magique (cela peut se faire par cosplay, avec des accessoires, ou même en dessinant un éclair sur votre tête). Les photos seront ensuite assemblées pour créer une mosaïque, qui devrait être projetée à King’s Cross le 1er septembre.

N’oubliez pas de consulter le hashtag #BackToHogwarts sur Instagram et Twitter pour suivre les festivités.

Source : WizardingWorld

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS