Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Warner Bros. annonce l’émission « Le meilleur pâtissier de Poudlard »

Warner Bros. annonce l’émission « Le meilleur pâtissier de Poudlard »

Lors de sa conférence annuelle « Upfront« , Warner Bros. a vanté les mérites de sa plateforme de streaming MAX auprès des annonceurs publicitaires. Cette conférence était l’occasion pour le studio de mettre en avant certains de ses projets, avec la diffusion d’images inédites et, parfois, de bandes-annonces. C’est notamment dans ce contexte que HBO Max a diffusé la nouvelle bande-annonce de House of the Dragon Saison 2, le spin off de Game of Thrones.

Quelques jours avant l’événement, certains fans ont partagé leur conviction de voir tomber des annonces liées au projet de série Harry Potter. Le monde magique a bien été mis à l’honneur, mais la nature de l’annonce a pris tout le monde par surprise… Puisque la chaîne américaine Food Network, dont les programmes sont axés sur la gastronomie et détenue aux deux tiers par Warner Bros. Discovery, a annoncé en grande pompe son « concours de pâtissiers magiques » !

Une émission tournée dans les décors des films

Wizards of Baking, que l’on pourrait traduire par « Les sorciers de la pâtisserie« , sera diffusée pendant les fêtes de fin d’année 2024 et disponible en replay sur la plateforme de streaming MAX. Des chefs pâtissiers s’affronteront lors d’un concours ayant pour thème le monde magique. La bande annonce nous dévoile un gâteau en forme de chouette, des gâteaux qui semblent empilés comme par magie, une théière qui défie la gravité et des mandragores comestibles.

L’émission a été tournée dans les décors des films, au Warner Bros. Studio Tour London. La Grande Salle, le Terrier et Gringotts seront notamment mis à l’honneur. Warner Bros. continue donc à entretenir l’importance culturelle et visuelle de ces décors, alors même qu’un projet de série dont la réussite repose en partie sur leur remplacement dans l’imaginaire populaire est en cours de développement.

Selon une information exclusive de Variety, l’émission sera animée par James et Oliver Phelps, les jumeaux Weasley dans les films. Ceci expliquerait également leur apparition dans la bande annonce.

Il s’agit de la deuxième émission de ce type imaginée par Warner Bros. autour du monde de Harry Potter. La première, Le Tournoi des maisons, voyait s’affronter des fans répartis en quatre maisons autour de leurs connaissances de la saga. Elle avait été diffusée en France en 2022, près d’un an après la diffusion aux États-Unis. Alors que ce concept pourrait se prêter à une deuxième saison, ou à des déclinaisons dans d’autres pays, Warner Bros. a donc choisi d’attaquer sur un front complètement différent.

Parviendront-ils à faire monter la sauce ?

Sources : FoodNetwork, Variety, Deadline, Wizarding World

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS