Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Culture / Emission « Harry Potter : tournoi des maisons de Poudlard » – les premières images

Emission « Harry Potter : tournoi des maisons de Poudlard » – les premières images

Le 28 novembre prochain, un show dédié à Harry Potter sera diffusé sur HBO, afin de de célébrer les 20 ans de la sortie du premier film avec les fans. On en sait désormais plus sur cette première émission anniversaire.

Une véritable coupe des quatre maisons

Une fois de plus, la saga Harry Potter draine les foules. 20 ans après la sortie du premier film, le temps est à la célébration. En effet, la chaîne HBO dédiera fin novembre un show télévisé intitulé Harry Potter : Tournoi des maisons de Poudlard.

Quatre soirées consécutives de jeu sont prévues. Des potterheads s’affronteront dans des quiz inédits autour de la saga. L’organisation prévoit des centaines de questions, ainsi que des apparitions d’invités de marque. Cet anniversaire hors norme se terminera par une rétrospective spéciale.

Les petits plats dans les grands

C’est l’actrice Helen Mirren qui animera ces quatre soirées. Cette dernière, à la filmographie impressionnante, a notamment remporté l’oscar de la meilleure actrice en 2006, pour son interprétation d’Elisabeth II dans le film The Queen. Elle troquera donc sa couronne contre un chapeau de sorcière. L’américaine se réjouit de l’attrition de ce rôle potterien « J’étais sûre qu’un jour j’aurais un rôle en rapport avec Harry Potter. Je suis ravie de participer à la célébration des 20 ans du film« .

Le président de Warner Bros en personne, Tom Ascheim a déclaré que : « Tous les fans d’Harry Potter peuvent se préparer pour cette célébration unique en son genre en embrassant leur Hermione Granger intérieure et en révisant leurs connaissances du monde sorcier. Pour ceux qui ont toujours voulu découvrir ce que cela pourrait être de passer des B.U.S.E.S, tenez-vous prêts« .

Une rétrospective très attendue

Cette célébration culminera en une rétrospective inédite. On pourrait imaginer un retour sur les 10 ans de la saga, semblable à celle effectuée par les acteurs de Friends. Parmi les invités déjà confirmés : Tom Felton (Drago Malefoy), Shirley Henderson (Mimi Geignarde), Simon Fisher-Becker (Le moine gras, fantôme de Poufsouffle), Pete Davidson (un célèbre potterhead américain), Jay Leno (célèbre présentateur et humoriste américain), et enfin Luke Youngblood (Lee Jordan).

Cartoon Ntework diffusera le show, et la première sera disponible sur HBO Max plus tard cette année. L’événement se veut en effet multi-plateforme. Rappelons que ces deux chaînes appartient à Warner Media. La chaîne HBO avait déjà manifesté son intérêt pour la saga, en rendant disponible les différents opus sur sa plateforme.

Le premier épisode, le 28 novembre prochain, sera une bataille de quiz entre des représentants de la maison Gryffondor et Poufsouffle. Les premières images ont d’ailleurs été dévoilées :

Sources : Wizarding World, Deadline

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Moon

Rédactrice

Gryffondor
Voir la fiche auteur

Pub

Précommander Hogwarts Legacy sur GamesplanetPrécommander Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard sur GamesPlanet

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS