Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Culture / L'impact de la saga / Nouvelle espèce : le lézard ‘Sectumsempra’

Nouvelle espèce : le lézard ‘Sectumsempra’

Alors qu’elle faisait des recherches dans une ancienne carrière proche de Gloucester, Catherine Klein, étudiante de l’université de Bristol, a découvert une nouvelle espèce de lézard qu’elle s’est empressée de baptiser Clevosaurus Sectumsemper.

Cette espèce aurait vécu il y a 205 millions d’années et a pour particularité, comme d’autres types de Clevosaures, d’avoir des dents qui s’affutent de manière perpétuelle grâce à leur agencement précis, ce qui les rend particulièrement tranchantes.

image_2878-ce0ae.jpg De plus, les os de cette nouvelle espèce présentent de nombreuses traces de fractures, ce qui suggère un environnement où les combats n’étaient pas rares. Un milieu hostile aurait poussé ces lézards à se battre pour de la nourriture ou par cannibalisme, les laissant avec des blessures presque permanentes dont on trouve les traces dans leurs ossements.

C’est pourquoi le nom de Sectumsemper a été choisi. Au vu de sa signification latine “coupé pour toujours, c’est une allusion parfaite aux dents toujours tranchantes, aux os fracturés et à l’environnement violent de ces lézards.

Cette dénomination fait rentrer le lézard dans le club de plus en plus étendu des animaux baptisés en l’honneur de Harry Potter. Pour rappel, nous en sommes maintenant à une punaise sombral, une guêpe détraqueur, une araignée aragog et un dinosaure “de Poudlard”.

Toujours pas de Ronflakus Cornutus…

Source : TechTime

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS