Nagini donne son nom à une nouvelle espèce !
On ne compte plus le nombre de nouvelles espèces dont les noms s’inspirent de la saga Harry Potter. Après, entre autres, la « Chocogrenouille » et la vipère au nom de Salazar, c’est au tour de Nagini d’être mentionnée.
Des scientifiques de l’université de Jyväskylä, en Finlande, ont découvert une nouvelle espèce de tardigrade dans les dunes de sable finlandaises et l’ont baptisée en l’honneur du célèbre serpent de Voldemort. Selon la revue universitaire Zoological Studies, cette créature nouvellement découverte se nomme Macrobiotus naginae.
Un tardigrade est une créature microscopique qui peut survivre à des températures extrêmes. Quel est donc le rapport avec le serpent du célèbre mage noir ? Ses quatre paires de pattes, si petites que lorsqu’elle se déplace, on dirait qu’elle se traîne et qu’elles vont disparaître. Cette atrophie des pattes évoque, selon l’équipe scientifique, la disparition des jambes et bras de Nagini qui, à cause de son état de Maledictus, finira par se transformer définitivement en un être dépourvu de membres.
Il semblerait que l’univers du petit sorcier à lunettes ne cesse de déborder dans le monde réel.
Source : MuggleNet