Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / Les nouveautés Harry Potter chez Bloomsbury pour 2020

Les nouveautés Harry Potter chez Bloomsbury pour 2020

2020 sera une nouvelle année chargée pour l’éditeur anglais Bloomsbury. En effet, de nombreuses nouveautés Harry Potter vont arriver en librairie tout au long de l’année, de quoi avoir plein d’idées de cadeaux pour les fêtes !

L’éditeur continue de publier les tomes aux couleurs des quatre maisons de Poudlard et 2020 sera l’année du tome 5, le 11 juin.
Pour la première fois depuis le lancement de la collection, le livre ne sortira pas l’année de son 20è anniversaire, puisque Harry Potter et l’ordre du phénix était originellement sorti en 2003.
Compte tenu de l’important laps de temps entre les sorties des tomes 4 et 5 à l’époque, on peut comprendre que Bloomsbury préfère se distancer des dates anniversaire afin de compléter la collection rapidement. Cela peut aussi être une stratégie pour combler l’attente entre les tomes illustrés par Jim Kay, qui demandent plus de travail.
La série « quatre maisons » devrait être complétée en juin 2021 (avec, sans doute, une sortie en janvier prochain pour Harry Potter et le prince de Sang-mêlé, en préparation de la Nuit des Livres de début février).

La couverture sera, à l’image des tomes précédents, réalisée par l’artiste Levi Pinfold, mais aucun visuel n’est disponible à l’heure actuelle.

couverture complète prisonnier d'azkaban tome 3 Jim Kay

Autre nouveauté, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban illustré sortira en version brochée en novembre 2020 ; les éditions illustrées de Jim Kay sont de beaux objets mais si vous n’avez pas assez de place pour une version reliée, cette édition souple devrait pouvoir se glisser plus facilement dans votre bibliothèque !
Retrouvez notre critique de la version grand format ICI.

D’autres nouveautés attendent les collectionneurs ou amateurs de beaux livres avec l’édition illustrée par MinaLima du premier tome de la saga, le catalogue de l’exposition sur les créatures fantastiques du Musée d’histoire naturelle de Londres, l’édition illustrée du Quidditch à travers les âges.

Merci Mugglenet

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS