Pottermore Publishing annonce des bénéfices en hausse de 150%
Pottermore Publishing, la société d’édition numérique de J. K. Rowling, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 15%, par rapport à 2019. Nous ne parlons pas ici d’une hausse de 100 patates et des poussières, mais bien de 40,4 millions de livres sterling. Tandis que les bénéfices avant impôts ont bondi de 150 % pour atteindre 9,5 millions de livres sterling.
« Pottermore Ltd a connu une année exceptionnelle, bénéficiant d’une augmentation significative de l’appétit pour la lecture numérique pendant la pandémie, d’une forte performance des ventes des e-books et des audiobooks numériques Harry Potter et d’un investissement continu dans la planification de la franchise en partenariat avec Warner Bros. »
Pottermore Ltd
Un chiffre record grâce au confinement
La campagne Harry Potter à la maison, menée par Wizarding World Digital LLC, a soutenu la lecture pendant le confinement de 2020, en laissant des célébrités du monde des sorciers et d’ailleurs de lire des extraits de Harry Potter à l’école des sorciers. Ces lectures chapitres ont été mises à disposition gratuitement sur wizardingworld.com. Pottermore Publishing a également travaillé avec des partenaires tels qu’Audible et Overdrive pour permettre un accès gratuit au livre audio dans plusieurs langues.
« Les ventes de livres électroniques et de livres audio numériques Harry Potter restent solides et l’exercice 2021/22 devrait permettre de réaliser une nouvelle performance rentable. La société investit également dans le recrutement, la recherche et le développement.
Jennie McCann, directrice de l’édition chez Pottermore Publishing
Nous sommes très heureux de présenter un autre bon résultat de Pottermore Publishing. Dans le contexte actuel, la lecture est plus importante que jamais. Nous sommes ravis que Harry Potter continue de procurer du plaisir et du réconfort à tant de personnes, près de 25 ans plus tard. Nous continuerons à investir dans la croissance de l’entreprise en faisant découvrir cet univers à de nouvelles générations dans d’autres langues et territoires, tout en favorisant l’innovation et la croissance dans tous les formats. »
Ces résultats s’inscrivent dans une trajectoire positive pour l’entreprise. En janvier, ses revenus ont augmenté de 3,2% et ses bénéfices ont progressé de 23,2% au cours des 12 mois précédant le 31 mars 2020.
Sources : The Bookseller