Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Le test du choixpeau officiel revient en français

Le test du choixpeau officiel revient en français

Depuis la transformation de Pottermore en WizardingWorld.com, en 2019, de nombreuses fonctionnalités n’étaient plus disponibles en français sur le site officiel. Tous les textes archivés sont uniquement en anglais, et les tests de répartition et de patronus officiels se limitaient également à leur version anglaise. La disponibilité mondiale de l’application Harry Potter Fan Club depuis 2021 n’y a rien changé.

Jusqu’à ce weekend ! Soudainement, le Wizarding World a décidé de relancer la cérémonie de répartition en quatre langues, dont le français. Les fans japonais, allemands, espagnols bénéficient également de cette mise à jour surprise.

Cette nouvelle version est accessible sur WizardingWorld.com.

Notez que la mise à jour n’est pas accessible pour tout le monde. En effet, si vous avez déjà été réparti sur votre compte Wizarding World, vous ne pourrez pas repasser le test en français. L’application Harry Potter Fan Club, liée au même compte, qui permet, elle, de repasser le test, ne le propose toujours que dans la langue de Shakespeare.

Les questions originelles, créées par J.K. Rowling pour Pottermore, sont maintenues, ce qui veut dire que vous pouvez toujours choisir votre maison en menaçant le choixpeau. Sauf si vous préférez vous découvrir Chapeauflou.

Une annonce sortie du choixpeau.

Le timing de ce lancement est plutôt étonnant. Warner Bros. et le Wizarding World ont choisi de dévoiler ce nouveau test de répartition international le 7 avril. Le Choixpeau s’ennuyait-il sur son étagère ? Cette date n’est liée à aucun événement important du Monde des Sorciers selon le Wiki Harry Potter. Pourquoi ne pas avoir attendu le 2 mai, anniversaire de la Bataille de Poudlard, voire même le 1er septembre prochain pour inviter les fans à faire leur rentrée ?

Le fait de ne pas adapter le test de répartition français à la version mobile, sur l’application officielle, est aussi surprenant. Depuis 3 ans, cette application est disponible en France, mais son contenu reste à 100% anglophone. Pourquoi ne pas attendre un peu et dévoiler la version applicative également ?

Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans la date du 8 avril, qui marque les 2 ans de la sortie du film Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Après tout, une annonce parue un dimanche soir ne pouvait être reprise que le lendemain. La coïncidence (si c’en est une) est, en tout cas, intrigante.

Spero Patronum Quizus et plus ?

Quoi qu’il en soit, cette annonce suggère que Warner Bros. continue à travailler sur certains projets de fond. On peut espérer que le test du Patronus est le suivant. Même si, en attendant, la Gazette vous propose toujours son alternative lancée avant le test officiel. Au-delà de cette attente évidente, peut-être que cette traduction marque le début d’un travail d’adaptation du reste du site et de ses textes d’archive.

Plus loin encore, on peut se demander quelles annonces prépare Warner Bros. concernant des projets plus attendus, tels que la série ou le land Harry Potter au parc Warner Bros. d’Abou Dhabi annoncé en 2022. Le test de répartition aura-t-il un rôle à jouer dans l’une d’elle ? Si ce retour était lié au nouveau Wizarding World of Harry Potter: Ministry of Magic à Universal Orlando, ce pourrait être amusant.

Source : Wizarding World


Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS