Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Jeux / Le Test du Patronus en exclusivité par la Gazette!

Le Test du Patronus en exclusivité par la Gazette!

Quatre ans après le test mis en ligne par Warner Bros, et alors que Pottermore et JK Rowling nous annoncent son arrivée depuis plus d’un an, l’équipe de la Gazette est fière de vous proposer un test Patronus !

Nos rédacteurs, que rien n’arrête, sont allés pour vous au plus profond des caves de Gringotts, et ont réussi à grand renfort de sortilèges complexes merveilleusement exécutés à s’emparer du trésor, qui était sous bonne garde!

Nous vous proposons donc avant Pottermore, de vous soumettre au test du Patronus!
PS: cette version du test n’étant qu’une copie de l’original, elle est assez limitée dans sa dimension interactive, et pourrait comporter quelques erreurs. N’hésitez pas à recommencer le processus en vous concentrant sur un souvenir positif si jamais le résultat devait être décevant. Après tout, sur les cent patronus disponibles, il y en a forcément un pour vous !

Élève en CP dans une école moldue, vous vous retrouvez dans le bureau du directeur, qui vous demande comment, ô grand comment, le petit Edouard Triboulet s'est retrouvé à léviter au-dessus des toilettes quand vous vous êtes disputé avec lui.

youngdumbledore.jpg

Après avoir traversé la forêt et évité ses pièges, vous débusquez enfin la cabane de Gregorovitch. Bientôt vous aurez enfin votre baguette! Votre regard se pose sur...

cabane1.jpg

Vous venez de trouver 30 Gallions sous le sabot d'un Sombral. Ô joie!

Vous partez en vacances. À choisir, vous êtes plutôt du genre…

Une de la Gazette du Sorcier annonçant que les Weasley ount remporté une bourse et voyagent avec en Egypte, par MinaLima

Ca y est. Vous êtes au pied du mur. McGonagall insiste, il est grand temps pour vous de choisir votre orientation.

Minerva McGonagall professeur de métamorphose

Dans le miroir du Risèd, vous vous voyez...

Et sinon, c'est quoi, la "Belle Magie"?

Le quai 9 3/4 reste fermé devant vous...

Illustration de Harry Potter à l'école des sorciers - illustré par MinaLima - Le Poudlard Express ay départ sur le quai 9 3/4

Juste avant le bal de Noel, vous croisez votre amoureux.se secrèt.e à la Volière...

rusard_bal_noel.png

Heureux utilisateur du Felix, vous profitez enfin d'un rendez-vous galant, bien qu'éthiquement douteux, dans les alcôves des toilettes pour filles du deuxième étage. Pas de chance, Percy Weasley a justement choisi d'inspecter cette partie du château...

Test du Patronus, par la Gazette du Sorcier.
Votre Patronus est un Poisson Rouge dans un bocal.

Flottant innocemment à longueur de journée, il ne dégage pas une impression de puissance incontestable. Imprégné d'une incommensurable capacité à valoriser, par contraste, votre vie et votre intellect, il compte toutefois parmi les Patronus les plus à-même de vous faire prendre conscience de la valeur de votre vie. Courez! Ce n'est pas lui qui vous protégera.
Votre Patronus est un Magyar à Pointes.

Magyar à pointes plus dangereux de tous les dragons. Il ressemble à un gros lézard.

Un Patronus capricieux, mais extrêmement utile. Il manque un peu de discrétion, mais est particulièrement féroce au combat, et ne manquera pas d'intimider votre entourage
Votre Patronus est un Crapaud

Il a presque un petit côté Charmant, avec ses yeux verts comme un Potter frais du matin. Le chant de votre Patronus vous assommera certes bien plus probablement qu'il ne repoussera vos ennemis, mais au moins vous serez inconscient quand ils vous dévoreront l'âme.
Votre Patronus est une Prune Dirigeable.

Oui, votre Patronus flotte entre vous et les Détraqueurs. Et ne fait rien d'autre. Voilà.
Votre Patronus est une Licorne!

Ne vous fiez pas à l’image : même Lord Voldemort armé d’un couteau et d’une fourchette ne pourra pas venir à bout de votre Patronus.
Votre Patronus est un Cygne!

Le Patronus cygne est l'un des plus distingués. Distribuant ses marques d'affection avec parcimonie, il ne sera pas immédiatement apprécié de vos amis. Mais ses furieux coups de becs sauront faire fuir vos ennemis. C'est également l'un des rares Patronus disposant d'un indicateur de défection: si jamais vous l'entendez chanter en plein combat, concentrez-vous sur un souvenir heureux, et répétez l'incantation. Spero Patronum!
Votre Patronus est un Veaudelune.

Votre Patronus est l'un des plus beaux. De leur vivant déjà, les Veaudelune, qui ne se présentent qu'à la lueur de la lune, sont parfaitement translucides et d'un bleu spectre éclatant. (Photo non contractuelle) Sous forme de Patronus, ils rayonnent d'une double puissance spectrale qui leur confère une aura extraordinaire. Ils sont en revanche assez peu résistants, et ne pourront tenir seuls un combat contre plusieurs Détraqueurs.
Votre Patronus est un Vivet Doré

Il compte parmi les plus petits des Patronus, mais n'est pas à prendre à la légère. Associé à de nombreuses superstitions dans les familles sorcières, il vous couronnera d'une aura extraordinaire, et les personnes alentour chercheront à se faire bien voir de vous. Un chaudron sans fonds de Felix Felicis vous attend.
Votre Patronus est un Mammouth

Vous disposez d'une imagination riche! Votre Patronus, massif et improbable, en surprendra plus d'un. Extrêmement efficace au combat contre les Détraqueurs, il n'est en revanche pas recommandé de lui confier des missions d'infiltration et de discrétion.
Votre Patronus est un Boursouflet

Petite peluche Boursouflet Rose

"Quand le Boursouflet entame sa chanson, les Détraqueurs restent sur le perron. À peine plus grand qu'un petit poisson, il les transforme en champignons!" On peut raisonnablement douter de la deuxième partie de ce dicton ancien, retrouvé par Gilderoy Lockhart en 1977, mais en revanche, l'efficacité des Patronus Boursouflet n'est plus à prouver. Incapables de détruire un Détraqueur, ils génèrent toutefois une bulle hermétique de positivité qui les tiendra indéfiniment éloignés.
Votre Patronus est un Élan!

Docile et inébranlable, ce Patronus à l'image de la maison Poufsouffle vous épaulera dans vos épreuves, et constituera un solide allié pour surmonter les obstacles du quotidien. Il persiste toutefois de nombreux préjugés à son égard, et pourra vous attirer des réflexions désagréables en société.
Votre Patronus est un Aigle.

Majestueux et glaçant, votre Patronus tiendra éloignés Détraqueurs et démarcheurs. Attention toutefois à son manque d'empathie: ce n'est pas le Patronus le plus à-même de vous réconforter et de vous protéger des mauvaises pensées. Gardez toujours un morceau de chocolat sur vous.
Votre Patronus est un Ornithorynque.

Parfaitement inutile, mais très gentil. Flap Flap!
Votre Patronus est Magicarpe!

Je vous sens venir, vous. "Alors oui, d'accord, mais il évolue en Leviator!" Sauf que là, non. Ca reste un Magicarpe. Toujours. Si. "Les Détraqueurs veulent se battre. Sorcier envoie Magicarpe: "Spero Trolltronum!" TREMPETTE! *mais rien ne se passe.*
Votre Patronus est un Boutefeu chinois!

Vous êtes un sorcier d'exception. Rares sont ceux dont le destin est un jour lié à celui d'un dragon. Usez donc de votre Patronus avec lucidité: symbole de votre puissance, il alimente les convoitises et peut causer votre perte si vous le montrez aux mauvaises personnes. Le point positif: jamais un Détraqueur ne pensera seulement pouvoir s'en prendre à vous. Il lui en coûterait.
Votre Patronus est une Louve.

D'un dévouement sans faille à ses proches, votre avatar est le Patronus Protecteur par excellence. Son instinct de protection vous garantit une sécurité absolue. En société, elle saura également tenir en respect les plus audacieux.
Votre Patronus est Colin Crivey!

Vous avez déjà vu un Détraqueur photogénique? Non. On est d'accord. Ils fuient donc les appareils photos plus rapidement encore que Rogue court devant une bouteille de shampoing. Well Done, Colin!
Votre Patronus est une Norvégienne à Crète!

La naissance de Norbert le dragon

Un brin caractériel, votre Patronus, qui aime à se faire appeler « Norberta », et prétend avoir pour maman un demi-géant, est particulièrement redoutable. Tremblez devant ses flammèches ! Elles ne brûleront pas vos adversaires, mais feront fondre les points de leur maison.
Votre Patronus est un Éléphant!

Petit.e veinard.e, vous avez la chance d'être sous la protection du Patronus Pensine! Plongez la tête dans son oreille pour vous remémorer les instants les plus doux...
Votre Patronus est Yoda.

Un rien dirigiste, ce Patronus aura tendance à vous inciter à vous engager dans toutes sortes de scénarios plus improbables les uns que les autres. On a vu doctrine plus nuancée que son fameux "Do it or do it not." Ceci-dit, dans la mesure où il sera capable de vous tirer de n'importe quelle mauvaise passe...
Votre Patronus est un Hippogriffe.

Forêt Interdite du Studio Tour avec l'animatronique de Buck l'hipprogriffe.

Un Patronus exceptionnel, excellent combattant, messager efficace, compagnon fidèle et amical. Si le Patronus est à l'image de son émetteur, vous devez avoir une sacré haute estime de vous-même. Pas de panique, cependant, votre griffon ne manquera pas de vous remettre les pieds sur terre, et de vous faire aborder les obstacles avec pragmatisme. Un Patronus idéal pour têtes brûlées.
Votre Patronus est un Poney Shetland.

Vaillant, fort, mais surtout plein d'humour, vous pourriez avoir un peu de mal à le contrôler. D'une façon ou d'une autre, il vous emmènera toujours là où vous avez besoin d'aller. Tremblez, Détraqueurs, le jour des poneys est arrivé!
Votre Patronus est un Gorille.

Impulsif, un peu bourrin sur les bords, mais extrêmement intelligent et déterminé, votre Patronus inspire la crainte, lorsqu'il ne paresse pas. "Voyant que les Détraqueurs se dérobent, le quadrumane accéléra Son dandindement vers les robes De la vieille et du magistrat ! Gare au gorille…"
Votre Patronus est un Paon!

Le Patronus de société par excellence. Rien de plus efficace pour épater votre auditoire que de sortir votre élégant et imposant Patronus. Par contre, face aux Détraqueurs, c’est une autre paire de manches. « Ouuuh ! Il fait la roue ! Fuyez, Détraqueurs, fuyez tant que vous le pouvez ! »
Votre Patronus est un Hibou!

Ne le sortez pas sans un bon prétexte : il est d’un naturel ronchon. Mais votre Patronus a de sacrés dons ! Sa petite taille est trompeuse : ses ailes une fois déployées, il peut faire face seul à une armée de Détraqueurs. N’hésitez pas à faire appel à lui si vous devez gagner un débat, ou convaincre un recruteur ou un examinateur. Son regard perçant détournera leur attention et vous permettra de pénétrer leurs défenses. Un Patronus idéal, donc, pour un Légilimens accompli.
Votre Patronus est un Troll!

Votre Patronus, contrairement à ce qu’en retient l’opinion publique, n’est pas seulement fait de muscles et de poils. Il est forgé d’humour, de rires sadiques, et de sang, aussi (mais pas le sien…) Osez sortir le troll en société, les soirées seront bien plus légères ! Vous mettrez un grand coup de pied dans les conventions établies, et ne manquerez pas d’attirer l’attention à vous. En matière de combat, vous n’êtes pas non plus à plaindre : votre Patronus est une vraie bête. Si. N’écoutez pas ceux qui disent que trois élèves de première année suffisent à abattre un troll. Balivernes que tout cela ! Veillez à tenir les elfes de maison éloignés de votre Patronus, ils risqueraient de se faire empaqueter, farcir avec des pommes, et la chanson est assez explicite sur la suite des événements.
Votre Patronus est un Dauphin!

Votre Patronus est plein de ressources! Grâce à son sonar, il vous tiendra informé dès que quelqu'un s'approchera de vous. Très pratique en milieu hostile. Ses déplacements amples et fluides font de lui un excellent messager, et également un bon coursier! Il a en effet la possibilité de matérialiser son bec pour y tenir de petits objets. Enfin, votre Patronus sera très bien reçu en société, considéré comme un animal gracieux et noble. Et pour ne rien gâcher, il est très efficace contre les Détraqueurs. Vous êtes chanceux-se!
Votre Patronus est un Lion!

Votre Patronus n'a nul besoin de se présenter. Sa majestueuse aura le précède en tout endroit, et sa fureur est crainte de tous. N’hésitez pas à le montrer à vos collègues en cas de conflit, ça devrait les calmer.
Votre Patronus est le Marsupilami!

Blagarreur invétéré, barge acteur à la queue vertébrée, ce routard déroutant détonne et nous étonne. Rebondissant sur les provocations, que celles-ci soient rivales ou amicales, votre Patronus est un excellent camarade de jeu, et personne ne serait surpris de le voir mettre un ogre au tapis. Bravo à vous.
Votre Patronus est un Chat.

De Dolorès en Minerva, nombreux sont ceux qui adorent les chats. Vous aussi, ainsi donc, aimeriez ces pachas? Ronrons et pompoms éloignent les ronchons, aussi pouvez vous dormir sur vos deux oreilles, grâce à votre merveille.
Votre Patronus est une Souris Verte!

Ne vous avisez SURTOUT PAS de l'attraper par la queue!
Votre Patronus est un Chien

Hors temps de pluie, ce Patronus est une merveille. Fidèle, serviable, joueur... Malheureusement, les Détraqueurs ayant une fâcheuse tendance à entraîner le mauvais temps à leur suite, vous pouvez être certain qu'une fois le combat fini, il ne repoussera pas qu'eux.
Votre Patronus est un Renard.

Que de panache, que de fourberie, que de temps passé à flatter les détraqueurs pour leur faire lâcher leur proie !
Votre Patronus est un Corbeau

Méfiez-vous des Patronus Renard!
Votre Patronus est un Billywig.

Vous êtes promis à un état continu d'allégresse. Votre petit Patronus est en effet, contre la nuisance négligeable d'une petite sensation de piqûre, déverser en vous une jolie dose de venin euphorisant. Vous allez vous amuser!
Votre Patronus est un Écureuil!

Éclaireur habile, subtil deviseur et beau parleur, l'écureuil est gage de sagesse et de raison. D'un naturel craintif, il ne sera pas le plus vaillant face aux Détraqueurs, mais vous aidera toujours à trouver un abri pour vous tirer des mauvaises passes.
Vous ne parvenez pas à émettre un Patronus corporel

Pfiuuut. Eh, non, encore raté. Votre Patronus demeure un maigre filet argenté informe. Allons, concentrez-vous sur un souvenir plus positif, et recommencez!
Votre Patronus est un Lapin!

Quand j'étais petit, j'avais un rêve étrange sur le lapin de la RATP, "Ne coince pas tes doigts dans les portes", qui s'écrasait contre les parois de mon RER après un vol plané impressionnant. Si vous aussi vous avez fait ce rêve, ce Patronus risque de vous rendre plus sensible encore à l'action des Détraqueurs. Sinon.... il est joli, non?
Votre Patronus est un Homard!

Un petit coup d'Amplificatum, et votre Patronus sera de taille à affronter seul une horde de Détraqueurs. Il terrorisera aussi vos amis, sans doute, mais c'est de l'ordre du détail.
Votre Patronus est un Cheval.

La charge furieuse d'Epona fracasse la plaine et disperse les Détraqueurs. Tout ce que vous avez à faire, c'est continuer d'appuyer sur le bouton A.
Votre Patronus est un Phénix

Un Patronus polyvalent, excellent au combat et doté de propriétés magiques réconfortantes et guérissantes.
Votre Patronus est un Serpencendre

Patronus explosif, un peu kamikaze sur les bords, à l'action imprévisible et radicale. Il vous débarrassera des Détraqueurs, n'en doutez pas. En revanche, restez sur vos gardes.
Votre Patronus est le Calamar Géant

Vous le sortez, il s'assoit sur les Détraqueurs, et on n'en parle plus.
Votre Patronus est un Gnome de Jardin.

FISHMOILAPAIX! vociférera-t-il en direction des Détraqueurs, ses petits poings brandis en l'air. Absolument inefficace au combat, mais capable de générer de véritables fous-rires.
Votre Patronus est un Scroutt à Pétards!

Imprévisible, extrêmement violent, votre Patronus compte parmi les plus dangereux. Vous pouvez sans mal vous faire de l'argent avec lui en l'inscrivant aux combats de Patronus, il en ressortira vainqueur sans peine.
Votre Patronus est un Murlap

Un Patronus axé sur les soins et le réconfort! Il fera un excellent compagnon pour les longues soirées d'hiver.
Votre Patronus est un Mouton!

Si les Détraqueurs arrivent, il vous suffit de vous cacher dans sa laine!
Votre Patronus est une Fourmi!

Petit mais efficace.
Votre Patronus est une Coccinelle.

À la suite d'une Rowle célèbre, vous comprendrez bien vite que ce n'est pas la taille qui compte, en matière d'efficacité Patronale.
Votre Patronus est un Caméléon

Patronus idéal pour Métamorphomage ou Auror en difficulté pour les missions de filature et tapinois. *Photo non contractuelle, il est fort probable que vous peiniez à reconnaître votre Patronus les premiers jours...*
Votre Patronus est une Autruche!

Pour une fois que vous pouvez voir une autruche voler, profitez du spectacle !
Votre Patronus prend la forme d'une Bande de Babouins!

Répétez après moi: "mon Patronus d'une bande de babouins brailleurs et empotés ne m'autorise pas à déranger le cours du professeur McGonagall. "
Votre Patronus est un Lionceau!

C'est l'histoiiiiiiiiiiire de la viiiiiiiiiiiiiie \o/ Hum, pardon, je me suis emballé.
Votre Patronus est une Huître!

Sortez de votre coquille avant que quelqu'un ne vous gobe. Méfiez-vous des Patronus Morse.
Votre Patronus est un Dindon!

Non, ceci n'est pas une farce.
Votre Patronus est un Escargot!

Très apprécié des sorciers de Beauxbâtons.
Votre Patronus est un Tamanoir!

Bon courage avant que vous arriviez à expliquer à un anglais que votre Patronus n'est ni une créature fantastique, ni un aspir'tout à quatre pattes.
Votre Patronus est... LE DRAGON ROI DE POUDLARD!

Le Dragon Roi de Poudlard, ou Dracorex hogwartsia, est une espèce de dinosaure particulièrement redoutable, baptisée en référence à l'oeuvre de Rowling. Aussi légendaire que le Ronflak Cornu, on a toutefois la certitude, dans le cas du Dracorex, qu'il a bel et bien existé.
Votre Patronus est un Niffleur.

niffleur_noel_petit-2.jpg

Si vous vous figurez pouvoir tromper quiconque et vous enrichir à l'aide de ce Patronus, vous allez rapidement déchanter. Il y a belle lurette que particuliers et institutions, alertés par la série des Animaux Fantastiques, ont pris leurs dispositions pour se protéger des Niffleurs. Enfin, ça reste un joli bestiau, plutôt mignon.
Votre Patronus est le Ronflak Cornu!

Et voilà. Voilà pourquoi il est fortement déconseillé de consommer des psychotropes avant de lancer un sortilège du Patronus. Votre gardien s'est dématérialisé, et se balade désormais quelque part entre l'au-delà, le tout, et notre univers où il se manifeste parfois par éclairs. Allez vous débrouiller avec ça pour repousser les Détraqueurs...
Votre Patronus est un Enormus à Babille!

L'existence de votre Patronus est à peu près aussi indubitable que celle du Ronflak, ou que la résurrection de Voldemort après 13 ans de mort cérébrale. Constitue toutefois une excellente diversion.
Votre Patronus est un Fangieux!

Votre Patronus dispose d'un camouflage naturel, grâce à son aspect de branche morte. Il est capable de moduler sa taille pour se poser en obstacle infranchissable entre vous et vos agresseurs. Attention toutefois, son appétit pour les Mandragores le rend potentiellement dangereux auprès des touts petits.
Votre Patronus est une Demiguise!

demiguise

Xenophilius Lovegood, qui mieux que personne sait qualifier le réel, vous expliquera qu'il n'y a rien de magique à la capacité de la Demiguise à se rendre invisible, et qu'il s'agit tout simplement d'une de se propriétés naturelles. On retiendra toutefois que cette propriété, pouvant être appliquée par le Patronus à lui-même comme à son émetteur, est extrêmement pratique pour éviter les situations compliquées et s'en extirper sans mal.
Votre Patronus est un Dodo!

... Bien qu'il n'ait rien à voir avec le sommeil. Levons tout de suite toute ambiguïté: seuls les Moldus appellent "Dodos" les Diricos. Ils ne les appellent d'ailleurs plus, depuis que ces bestiaux rusés, capables de se téléporter, ont mis les voiles vers des terres inconnues des humains, et sur lesquelles ils n'exercent pas encore leur détestable prédation. Mais je m'égare. Votre Patronus est donc rare, et pourra faire office de Portoloin dès que vous aurez besoin de mettre les voiles. Destination... inconnue.
Votre Patronus est un Ethonan!

... beaucoup moins banal, donc, que ses cousins Abraxans.
Votre Patronus est un Arboresprit!

Plus universellement connu, à son grand dam, sous le nom de Botruc, votre Patronus est la malice incarnée, spécialiste des infiltrations et exfiltrations. Laissez libre cours à son imagination, en matière d'interaction avec votre baguette, il devrait en résulter de bien belles choses.
Votre Patronus est un Augurey!

Capable d'annoncer la pluie, et de repousser l'encre, votre Patronus vous avertira de l'arrivée des Détraqueurs, et les tiendra indéfiniment éloignés de vous. Soyez tranquille.
Votre Patronus est une Tortue!

En gros, quand le Détraqueurs se pointent, elle rentre dans sa carapace. Ensuite elle se met à tourner sur elle même super vite, et elle fonce vers eux en faisant la roue. NINJA!
Votre Patronus est un Rat.

Vous devriez sans doute vous concentrer sur un souvenir plus positif. Votre Patronus mord, certes, m'enfin ce n'est pas avec lui que vous irez bien loin... à moins que vous ne soyez un peu burgonde sur les bords.
Votre Patronus est un Lama!

Grande classe! Vous êtes parvenu.e à tirer THE Patronus à la mode. Avec l'Ananas -mais qui voudrait d'un Patronus ananas?-, le lama est LA star de cette année. Profitez, l'année prochaine on passe aux chimpanzés.
Votre Patronus est un Esprit Frappeur.

Vous avez repoussé les frontières de la magie, et venez de découvrir un nouvel horizon! Votre Patronus, complètement indépendant de vous, vous survivra et enterra probablement quatre autres générations avant de s'essouffler. Mettez lui vite une laisse pour bénéficier de sa malice, et qu'il s'emploie à ne savonner le sol que devant le pas de vos ennemis!
Votre Patronus est un dragon de Feuxfous Fuseboum.

Oh, la belle rouge!
Votre Patronus est un Ourson!

Excellent partenaire de danse et de câlins, il saura sortir les crocs pour vous défendre en cas de besoin.
Votre Patronus est... le génie d'Alladin?

Il n'a pas l'air de comprendre plus que vous ce qu'il vient faire là. Sans doute le doit-il à sa ressemblance à l'un des rédacteurs de la Gazette dont le pseudo est Pantalaemon. Grouillez-vous de lui réclamer vos trois vœux, au premier rang desquels un Patronus décent!
Votre Patronus est un Hippocampe!

Discret mais irremplaçable compagnon, il saura vous guider avec lucidité, dans vos choix du quotidien comme dans les situations d'urgence.
Votre Patronus est une Luciole!

Elle saura toujours allumer la lumière. Même lorsque tout semble partir en c... euh, en vrille.
Votre Patronus est un scarabée!

Sans trace de petites lunettes. Fiable, rapide, ultra ennuyant quand il bourdonne.
Votre Patronus est un Alligator!

Agressif et fanfaron, il n'est pas le plus calin des Patronus, mais adorera croquer du Détraqueur lorsque vous lui en donnerez l'occasion.
Votre Patronus est un Crabe de Feu!

Il crachouille du feu dans toutes les directions, c'est vachement impressionnant!
Votre Patronus est une biche.

À un moment il va falloir arrêter de tenir Severus Rogue pour divin, et de le copier en toute chose. Ça devient malsain!
Votre Patronus est... Severus Rogue vêtu en Augusta Londubat.

Aucun risque de perdre le moral avec cet atout dans votre manche.
Votre Patronus est un Serpent!

Zone Serpentard par Apolar sur le coffret de Harry Potter en Thaï : Crabbe, Goyle et Drago Malefoy

Sssssssalaaaazar est très fier de vousssssss
Votre Patronus est une Araignée!

aragog.png

Là! Allons! Qui ne se sentirait pas tout de suite beaucoup mieux avec un tel Patronus? Vous exagérez!
Votre Patronus est un Plaid d'hiver.

Drapez vous dedans, réconfort garanti, et les Détraqueurs resteront à bonne distance de vous.
Votre Patronus est un Putois.

Qu'est-ce qu'on dit, déjà? Tel sorcier, tel Patronus? Non, on vous charrie. Soyez rassuré: sous sa forme spectrale, la créature contrôle mieux ses agressions olfactives, et peut donc les réserver aux Détraqueurs.
Votre Patronus est Celestina Moldubec chantant Gloria Gaynor

celestina-wa6cc9.jpg

And then she said; "YOU'RE NOT WELCOME ANYMORE! WALK OUT THE DOOR!' ... et les Détraqueurs ont foutu le camp.
Votre Patronus est une Marmotte!

Active une heure seulement sur vingt-quatre, elle constituera toutefois un mur infranchissable de ses petites quenottes sur son heure ouvrée.
Votre Patronus est un Scorpion!

Aie, ca pique ! Selon votre ascendant, il vous protégera plus ou moins efficacement. Espérons que vous ne soyez pas Balance, toutefois.
Votre Patronus est un Cerf!

jim-kay-patronus-16x9.jpg

À moins qu’il ne finisse emplâtré dans la portière droite de la Jeep d’une adolescente en retard pour son évaluation de littérature, il est vaillant et fier. Saint James vous a sous sa protection !
Votre Patronus est un Sanglier!

Un peu bourrin, déjà marcassin, il a l’efficacité d’un fantassin.
Votre Patronus est un Hamster!

Le plus petit des grands héros ! Si tu as des ennuis remonte à l'assaut ! P’tit Patronus grandes aventures !
Votre Patronus est une Hirondelle!

N’est efficace qu’au printemps, que ne font jamais venir les Détraqueurs. Vous êtes dans la panade.
Votre Patronus est une Chauve-Souris!

DADADADADADADADA BAT-TRONUUUUUS ! Au soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit (surtout à minuit), elle sera votre amie.
Votre Patronus est une Girafe!

Ce n'est pas le plus discret des Patronus, mais il est rapide, et associé dans l'imaginaire sorcier à la noblesse et à la puissance.
Votre Patronus est une Gazelle!

La Gazelle du Sorcier, contrairement à celle du Moldu, n’est pas que gibier. N’étant pas cannibale, elle ne mange plus de feuilles de choux. Sa meilleure arme, SES SOURCES.
Votre Patronus est un Ragondin!

Lui, il sort de sa PokéBall sans qu’on le sollicite. Le problème sera moins de le faire venir à votre défense, que de vous débarrasser de sa compagnie –parfois lourdingue- en dehors des temps de crise.
Votre Patronus est une Etoile de mer!

Bulles d’eau sur le Walk Of Fame.
Votre Patronus est un Cochon!

Comme copain, il est top. Il vous amènera la bonne fortune. Gare à vos glands, toutefois, il mord.
Votre Patronus est une Vache Sacrée!

Ou Auroch, comme se plaisent à l’appeler les Aurors. Avec ses beaux yeux, elle les fera tous tomber. À moins que… yes, les Détraqueurs sont aveugles. Vous êtes dans la bouse.
Votre Patronus est une Chèvre!

Tant que vous vous tenez droit comme un piquet, elle vous tournera autour sans discontinuer. Fidèle, elle saura être une protection d’une force insoupçonnée.

Share your Results:

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS