Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Pottermore / Illuminez la Grande Salle pour Noël et envoyez un message magique

Illuminez la Grande Salle pour Noël et envoyez un message magique

Le Wizarding World invite les fans de Harry Potter à décorer une Grande Salle virtuelle pour les fêtes. Une expérience interactive permet d’associer un message à une bougie de la Grande Salle afin d’envoyer des vœux de manière originale. La bougie peut-être adressée à tous, où à une personne spécifique, mais toutes sont publiquement accessibles.

Un système d’exploration permet d’afficher des messages aléatoires rédigés par les fans du monde entier. Encore une fois ; vous tomberez parfois sur des messages destinés à une personne spécifique. Ou plutôt, d’autre tomberont peut-être sur votre message : réfléchissez bien à ce que vous écrirez ! Chaque bougie est affublée d’un numéro qui permet de la retrouver, et de l’envoyer à vos amis ou votre famille.

Une fois le message rédigé, la mise en ligne n’est pas immédiate. Il y a probablement une modération en amont. Vous ne pourrez-donc pas partager votre message tout de suite. Il est possible que les textes en d’autres langues que l’anglais mettent plus de temps à être validés.

Par ailleurs, des peoples britanniques ont posté des messages. Le Wizarding World tease « quelques noms familiers » qui s’ajouteront bientôt aux centaines de messages flottants. Vous pourriez donc tomber sur l’un d’eux par hasard. Qui sait, peut-être y aura-t-il des acteurs des films parmi eux ? (Mise à jour 19/12/2020 ; Evanna Lynch et Jude Law ont dévoilé le numéro de leur bougie. Cliquez sur leur nom pour découvrir leur message adressé aux fans. Natalia Tena a également allumé une bougie, mais ne dit pas laquelle.)

Le mini-site propose une autre expérience : décorer un sapin aux couleurs de votre maison. Celle-ci consiste à tracer trois fois le mouvement du sortilège « locomotor » pour déclencher une animation. Au bout de trois fois, vous pourrez télécharger une image de « votre » sapin à partager sur les réseaux sociaux. (Notez qu’il sera identique à celui de tous les autres membres de votre maison).

L’idée d’envoyer un petit message via une carte virtuelle Harry Potter est sympathique. Pouvoir parcourir tous ces messages festifs, dans un Grande Salle chaleureuse peut également faire du bien après une année difficile. Cependant, malgré de jolies petites animations, on ne peut s’empêcher de trouver que l’expérience n’est pas tout à fait aboutie.

Pour découvrir l’expérience, rendez-vous sur
https://greathall.wizardingworld.com

Source : WizardingWorld

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS