Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Aperçus du Monde Magique français à Universal Orlando Epic Universe

Aperçus du Monde Magique français à Universal Orlando Epic Universe

Officiellement, le mystère règne encore sur la future zone Harry Potter du nouveau parc d’attractions Epic Universe à Orlando, qui ouvrira en 2025. Universal a dévoilé le contenu de chacun des lands Dragons, Super Mario, et autour des monstres classiques (Frankenstein, Dracula…), mais pas du Wizarding World of Harry Potter – Ministère de la Magie. Bien qu’on sache déjà qu’il s’agira d’une reproduction du monde magique français, tel qu’aperçu dans Les Animaux fantastiques – Les Crimes de Grindelwald.

Si tous les détails ne sont pas encore officiels, de premiers aperçus sont néanmoins disponibles. En effet, Universal a inauguré son « preview center« , avec une gigantesque maquette de son projet. Par ailleurs, le passionné bioreconstruct effectue régulièrement des survols du chantier, qui nous permettent de découvrir certains décors déjà en place.

Portail vers les rêves

L’entrée de chacun des lands de Epic Universe est marquée par un portail, surmonté d’un symbole emblématique. Pour le Wizarding World, il s’agira de la baguette de sureau, brandie au sommet d’une colonne classique. Le portail lui-même sera surmonté d’un Retourneur de temps, visible dans le dessin conceptuel mais pas encore installé. Une citation de Dumbledore accueillera les visiteurs : For in dreams, we enter a world that is entirely our own (Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous).

Devant le portail, un parvis accueillera sept baguettes et médaillons, probablement celles du logo du Wizarding World : Voldemort, Ron, Hermione, Harry, Dumbledore, Newt, Tina, Queenie et Grindelwald

La Porte Saint Denis

Derrière ce premier portail, les fans seront accueillis par une reproduction de la Porte Saint Denis, apparue dans Les Crimes de Grindelwald. Au dos de celle-ci, une gigantesque sculpture de Phénix devrait surplomber la Place Cachée, équivalent parisien du Chemin de Traverse.

Les images aériennes dévoilent également une gigantesque fresque publicitaire pour le parfum Divine Magic, marque de fabrique du studio MinaLima. Ce parfum, apparu pour la première fois derrière Dumbledore dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, est également visible dans la gare de King’s Cross à Universal Orlando et dans le décor de Berlin (Les Secrets de Dumbledore).

Le Cirque Arcanus et la Place Cachée

Une fois passée la porte Saint Denis, la perspective des fans s’ouvrira sur une rue bordée de boutiques magiques, de cafés, et menant droit au Cirque Arcanus. Celui-ci servira d’entrée à un spectacle centré sur les créatures magiques. Un dessin conceptuel permet d’apercevoir les « sublimes bonbons délicats » de la confiserie K. Ramelle, le café L’Air de la Sirène, ainsi que la pâtisserie Matagot. Apparemment, Paris accueille également la Coupe de Quidditch.

Sur place, la tente du cirque prend déjà forme. Elle est adossée à un bâtiment reprenant le logo du Cri de la Gargouille, le journal magique français crée par MinaLima.

Le Sacré-Coeur en trompe l’œil

Pour parfaire l’illusion à l’arrivée des visiteurs, une perspective forcée créera l’impression d’un escalier s’élevant vers Montmartre. Les deux tours de la Basilique du Sacré Coeur, visibles sur la maquette du parc, se dessinent sur le chantier.

La place Furstemberg

Bien entendu, le monde magique français ne serait pas complet sans la place Furstemberg, par laquelle les sorciers accèdent au Ministère de la Magie français. Elle sera représentée, bien qu’il s’agira d’un cul de sac, contrairement à son inspiration réelle. Originellement, elle devait servir d’accès à une attraction, qui serait finalement prévue pour une éventuelle extension du land.

Des monuments parisiens

Il y a plus d’une impasse dans ce nouveau Wizarding World of Harry Potter. Une autre ruelle s’achève sur une fontaine sous arche et fronton, qui rappelle certains monuments parisiens. À droite de celle-ci, un immeuble à la façade particulièrement ouvragée, dans un style Art Nouveau, devrait mener les fans à l’intérieur du Ministère de la magie… britannique !

Le monde magique français

Les photos aériennes dévoilent de nombreuses façades et détails, qui donneront de la profondeur au monde magique Français. Une publicité pour de la Bièraubeurre en bouteille a notamment été érigée sur un toit, suggérant que le breuvage sera disponible sur place. Un « hôtel » arbore la date 1879, peut-être un clin d’œil à l’année lors de laquelle la Marseillaise est devenue l’hymne national français, ainsi qu’un escargot, emblème de la gastronomie française, mais aussi symbole maçonnique.

Sur d’autres bâtiments, on peut voir des nombreuses inscriptions publicitaires, notamment pour :

  • Un service discret d’aurors : Mystères résolus.
  • Une agence touristique.
  • Oculus Regulus (NDLR : un spécialiste du mauvais œil ou un voyant ?)
  • Des produits de Quidditch « Sponsorisé et fourni par Gaston McAaron.
  • Un spécialiste de la restauration de textes anciens.
  • Un groupe de musique magique.
  • L’école d’apparition (NDLR : probablement une mauvaise traduction de transplanage, appelé « Apparition » en VO) de Messir Verrle.

La maquette suggère même la mention des Folies Bergères, célèbre cabaret de Paris, dont le nom surplombe un bâtiment qui, dans le dessin conceptuel, porte l’inscription « Cancan ».

Certaines ruelles très étroites ne sont pas visibles, même avec le survol du chantier. On suppose notamment qu’une façade évoquera la maison de Nicolas Flammel. Les fans devraient également découvrir la boutique de baguettes (interactives) de Cosme Acajor, avec ses boîtes triangulaires.

Il ne faudra plus attendre longtemps avant d’en savoir plus, puisque Universal devrait faire une annonce ce 31 juillet, avec beaucoup plus de détails !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS