Hogwarts Legacy – tous les ennemis du jeu
Dans le jeu Hogwarts Legacy, vous serez amenés à affronter de nombreux adversaires. En plus des personnages de Ranrok et Viktor Rookwood, plusieurs créatures peuplent le monde et seront particulièrement hostiles envers vous.
Voici un récapitulatif mis à jour régulièrement des ennemis que vous pourriez rencontrer ! Attention, spoilers.
Les différentes araignées
Quelque soit l’araignée que vous affronterez, le feu sera votre meilleure arme. Comme le sortilège Incendio est débloqué très tôt, vous pourrez l’utiliser avec efficacité à chaque combat en forêt ! Pensez bien à l’équiper.
Lorsqu’une araignée affaiblie est enflammée, elle subit des dégâts réguliers. Si vous la touchez avec un sort avant sa mort, elle explosera au moment de celle-ci et blessera les autres cibles proches… Plutôt pratique à savoir !
Il existe deux sortes d’araignées, les épineuses et les venimeuses. Les venimeuses ont une capacité supplémentaire à vous empoisonner et vous faire perdre quelques points de vie de manière régulière. Une potion Wiggenweld permet d’empêcher le poison d’agir.
Épineuse juvénile / Venimeuse juvénile
Les plus petites et les moins dangereuses des araignées. Vaincues par n’importe quel sortilège, elles ont comme seul problème d’être parfois nombreuses… et parfois bien entourées ! Elles ne vous feront pas beaucoup de dégâts, mais elles auront à cœur de vous détourner d’autres cibles on ne peut plus dérangeantes en grouillant vers vous à plusieurs.
Éclaireuse épineuse
Piégeuse épineuse
Attention à leurs nombreuses toiles, qui vous bloqueront quelques instants (surtout si vous n’appuyez pas sur la bonne touche indiquée).
Comme pour les gobelins Tireurs des Fidèles et les Tireuses épineuses, une fois isolées elles ne représentent plus un très grand danger. Mais tant que vous êtes en combat contre d’autres épineuses, elles peuvent se révéler particulièrement pénibles à distance.
Tireuse épineuse
Comme pour les gobelins Tireurs des Fidèles et les Piégeuses épineuses, une fois isolées elles ne représentent plus un très grand danger. Mais tant que vous êtes en combat contre d’autres épineuses, elles peuvent se révéler particulièrement pénibles à distance.
Matriarche épineuse
C’est forcément l’araignée qui vous donnera le plus de difficultés. Avec son plus grand nombre de points de vie, sa taille, ses attaques brise-bouclier… et surtout par le fait qu’elle est rarement seule !
Occupez-vous si possible en priorité des araignées éclaireuses qui l’entourent en esquivant ses coups et en vous protégeant face aux projectiles. Vous pourrez plus facilement vous concentrer sur elle après ça.
Les armures
Les Sentinelles de Pensine
Il existe plusieurs formes de Sentinelles de Pensine, animées par la Magie Ancienne. Ce sont les gardiennes des différentes étapes-clés de votre aventure. Certaines préfèreront vous attaquer à distance, d’autres s’approcheront pour vous frapper fort… très fort ! Faites attention à vous, surtout lorsqu’un cercle de magie apparait au sol. Utilisez alors plusieurs esquives pour en sortir et vous mettre à l’abri du coup qui arrive.
Il est inutile de les désarmer, car leurs armes réapparaissent sans cesse entre leurs mains. Par ailleurs, elles sont sensibles à n’importe quelle forme de magie, donc amusez vous !
Les Protecteurs de Pensine
Les Gardiens de Pensine
Le boss des épreuves liées à la Pensine, cette Sentinelle géante vous attaque avec des orbes de couleur. Vous pouvez exploser l’orbe avant qu’il vous la lance en utilisant un sort de la même couleur : rouge avec un sort de dégâts (ex: Incendio), jaune avec un sort de contrôle (ex: Levioso) et violet avec un sort de force (ex: Accio)
Les braconniers
Braconnier Pisteur
Des ennemis faibles qui ne maitrisent pas le Protego. Vous pouvez donc vous en prendre facilement à eux. Attention, ils deviennent dangereux quand ils sont entourés d’autres adversaires, notamment des Mages Noirs Serpencendres. Car, si on n’y fait pas attention, ils envoient des sorts puissants rapides au moment de se relever.
En individuel, vous n’en ferez qu’une bouchée.
Braconnier Bourreau
Les colonnes de flamme apparaissent d’abord sous vos pieds sous la forme d’un cercle de feu. Éloignez-vous en rapidement si vous ne voulez pas subir de lourds dommages ! Le mieux est d’avoir réussi à les retourner contre leur lanceur, en le déstabilisant d’un Expelliarmus bien placé. Le feu reste en place plusieurs secondes et peut être utilisé à votre avantage aussi.
Braconnière Tireuse
Braconnière Duelliste
Braconnier Animagus
Les chiens sauvages
Chien noir
Ce sont les créatures les plus faibles que vous pourrez rencontrer, bien qu’ils soient capables de vous charger si vous ne faites pas attention. Néanmoins, rien que les sorts de base devraient vous permettre de vous en tirer sans frais.
Les fangieux
Fangieux tourbeux
Grand Fangieux épineux
Fangieux incontrôlable
Un fangieux un peu plus robuste et violent que les autres, voilà tout. Rien d’alarmant. Mais soyez prêts à esquiver régulièrement, et attendez bien qu’il sorte sa langue pour le faire léviter et l’attaquer en l’air !
Les gobelins – fidèles de Rannrok
Guerrier des Fidèles
Avec ses puissantes attaques, il faudra régulièrement esquiver ou lancer un Protego pour éviter de subir de lourds dommages.
Une fois l’Expelliarmus maîtrisé, vous pourrez les désarmer et faciliter grandement votre affrontement.
Assassin des Fidèles
Ce sera l’esquive votre meilleure arme face à ces assassins, très rapides et contre lesquels vos Protego ne seront d’aucune utilité.
Ralentissez-les avec Arresto Momentum, ou esquivez suffisamment régulièrement pour les ruées de sortilèges.
Sentinelle des Fidèles
Tireur des Fidèles
Leurs attaques à distance seront particulièrement pénibles lorsque vous êtes pris dans un combat contre d’autres gobelins. Une fois isolés, ils ne devraient vous poser aucune difficulté. Utilisez régulièrement des Protego pour éviter d’être touchés par leurs carreaux d’arbalète, et, mieux, essayez de les leur renvoyer au visage !
Les mort-vivants
Les inferius et autres mort-vivants nécessitent d’être touchés par le feu avant d’être sensible à n’importe quel autre sort. Assurez-vous d’avoir débloqué à minima l’Incendio !
Les barils explosifs à proximité sont également très efficaces, des armes précieuses pour gagner du temps pendant que vos sorts de feu se rechargent.
Inferi
Cadavre de Bardolf Beaumont
Bardolf Beaumont a été enrôlé par les Serpencendres de Rookwood pour apprendre à se défendre des gobelins. Mais il était en fait manipulé et faisait partie d’un plan qui le dépassait… Transformé en Inferius, vous n’avez pas d’autre choix que de le tuer… après avoir vaincu tous ses compagnons morts.
Les Serpencendres – Mages noirs de Rookwood
Eclaireur Serpencendre
Les mages noirs les plus faibles, qui ne maitrisent aucune protection.
Soldat Serpencendre
Assassine Serpencendre
C’est une cible très importante à viser tôt dans le combat. Au plus vous la laisserez faire, au plus vous risquez qu’elle invoque quelques Inferi pour se joindre à la fête. Ce qu’on veut éviter, non ? On se concentre donc sur elle, et si vous avez l’Expulso, essayez d’interrompre ses sorts pour la voir blesser ses alliés.
Duelliste Serpencendre
Leurs Reducto sont très puissants et briseront votre bouclier ! Tant que vous n’avez pas de quoi les contrer, il vaut mieux les esquiver et vous en débarrasser au plus vite. Concentrez vos attaques sur eux pour éviter que leur rapidité et leur puissance ne vous mettent en difficulté.
Tireuse Serpencendre
Les trolls
Troll en armure
La clé est l’esquive ! Inutile d’utiliser Protego, sauf dans quelques situations précises, il faudra plutôt multiplier les roulades. Avec leur barre de vie imposante, prenez votre temps, rien ne presse tant que vous restez concentrés.
Une fois le sort Flipendo débloqué, vous pourrez l’utiliser pour retourner leur massue contre eux et les assommer. C’est l’occasion de les inonder de sortilèges pour baisser drastiquement leur santé !
Troll des rivières
Le troll des rivières vous lance de nombreux rochers à distance. Si c’est le cas, profitez-en ! Un Protego suffit à les bloquer, et surtout vous permet de les relancer contre lui (avec la touche d’utilisation des objets de l’environnement). En plus de le surprendre et de l’assommer, vos sorts lui infligeront bien plus de dégâts durant quelques instants.
Quand il s’approche plus près de vous, n’hésitez pas à esquiver et à vous en éloigner pour le pousser à reprendre ses lancer de cailloux.
Troll d’Alexandra
Ce troll énorme et puissant terrorise le village de Bourg-Garenne depuis qu’Alexandra a essayé de l’éduquer… Quelle mauvaise idée. Il peut être vaincu comme tous les autres trolls. Néanmoins, il a également une tendance à charger vers vous violemment. Si vous l’évitez, il se retrouvera assommé et plus sensible à vos sorts durant quelques secondes !
De nombreuses pierres bordent également la clairière dans laquelle il se trouve, idéal pour le bombarder.
Troll de Bourbier
Attention à ce troll que vous pouvez affronter dans les marécages. Très imposant, et niveau 31, il possède une force extrême. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous préparer et vous stuffer avant d’aller l’affronter !
En effet, au niveau 21 et avec un équipement puissant, il était capable de nous tuer en un coup… Soyez donc prêts à esquiver sans aucun droit à l’erreur ; ou accumuler un peu plus de niveaux, de défense et de points de vie avant de vous y frotter !
En savoir plus sur Hogwarts Legacy ?
La Gazette vous proposera de nombreux contenus pour en savoir plus sur le jeu Hogwarts Legacy.
- Notre critique à chaud sans spoiler, pour ne rien vous gâcher de la surprise.
- Notre critique à chaud avec spoilers si vous n’avez pas peur d’en savoir un peu plus sur l’histoire.
- Des lives Twitch sur le jeu
- Des vidéos informatives et des tutos sur notre compte Youtube.
- De nombreux articles de références à retrouver sur notre site !
- Le listing des personnages annoncés avant le jeu.
- Le guide des astuces pour bien débuter le jeu.
- Le listing complet de tous les personnages que vous croiserez dans le jeu (mis à jour régulièrement).
- Notre guide des ennemis que vous pourriez rencontrer (mis à jour régulièrement).
- Et bien d’autres à venir.