Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Mise à jour de Hogwarts Legacy : devenez photographe à Poudlard

Mise à jour de Hogwarts Legacy : devenez photographe à Poudlard

La mise à jour du jeu Harry Potter : L’héritage de Poudlard (Hogwarts Legacy) est disponible depuis ce 6 juin 2024. Annoncée en janvier dernier, elle promettait une quête inédite (sauf pour les joueurs sur Playstation, qui y avaient déjà accès) et d’autres surprises. Le détail de ces autres ajouts a été dévoilé quelques jours avant la mise en ligne, et il ne répond pas vraiment à toutes les attentes.

En effet, les fans qui espéraient une extension, au-delà de la carte actuelle, recevront principalement des éléments esthétiques.

  • Les lunettes de Harry
  • Une tenue de prisonnier d’Azkaban
  • Un nouveau balai, baptisé « Lavande Boréale »
  • La monture Hippogriffe d’Onyx, offerte à l’origine uniquement aux fans qui précommandaient le jeu.
  • Accès à la recette du Felix Felicis, accessible uniquement aux détenteurs de Playstation jusqu’à présent.
  • La possibilité de réinitialiser des points de talent, contre des Gallions (dans le jeu).
  • La fameuse quête dans la boutique hantée de Pré-au-Lard.

En dehors de ces ajouts, la principale nouveauté réside en réalité dans un mode photo plutôt poussé. Finies les captures d’écran si vous voulez partager le plus beau couché de soleil sur Poudlard, ou le moment précis où ce dragon attrape une vache dans un champs… Il est désormais possible de réaliser le cliché « parfait » pour votre fond d’écran ou votre compte Instagram.

Bozo n’a qu’à bien se tenir

Le mode photo dispose de nombreuses options, permettant notamment de masquer les personnages non-joueurs, et même votre personnage si vous ne souhaitez capturer que le paysage. Quel que soit le moment du jeu, il est possible de changer la saison et l’heure sur la photo, pour bénéficier à tout moment d’un coucher de soleil enneigé (ou autre). Des poses ont également été intégrées, pour que le personnage principal puisse se comporter comme un vrai instagrameur/une vraie instagrameuse.

Pouvoir jouer avec la profondeur de champ ou l’angle de la caméra sont des fonctionnalités essentielles de ce mode. Cependant, on peut se demander si certaines options ne vont pas trop loin et diminuent l’intérêt des photos dans le jeu. Une partie de l’attrait est de se positionner au bon endroit au bon moment pour réaliser le cliché parfait… s’il est possible de réaliser le même cliché à toute heure du jour ou de la nuit, il y a beaucoup moins de challenge.

Cet ajout, la seule véritable innovation pour les joueurs et joueuses sur Playstation, s’adresse en tout cas clairement à celles et ceux qui sont fans de l’esthétique du jeu, plus que de son gameplay. Le mode photo permet de mettre en avant la beauté des graphismes et accentue l’aspect « promenade dans le monde magique« , plus que l’aventure. C’est aussi un moyen d’inviter les fans à mettre le jeu en avant sur leurs réseaux sociaux à travers leurs créations.

C’est probablement ce que cherchent la plupart des personnes encore actives sur Hogwarts Legacy, mais d’autres espéraient justement un regain de jouabilité, avec des ajouts qui leur permettraient de se replonger dans l’univers. La possibilité de prendre du polynectar et de se glisser dans les autres salles communes sans recommencer une nouvelle partie était par exemple évoquée.

Ce n’est en tout cas pas aujourd’hui qu’un Serpentard ira se prendre en photo dans le dortoir des Serdaigles…

Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour ? Dites-le nous en commentaire !

Acheter le jeu

Logo du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy, l'héritage de Poudlard

Le jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est disponible sur les sites suivants. Les version PlayStation du jeu disposeront également d’une quête exclusive (avec ou sans précommande).

PS4

PS5

Switch

  • Fnac (standard)
  • Cultura (standard)
  • Amazon (standard)

Xbox One

Xbox X

PC

Source : Hogwarts Legacy

Mots-clésPré-au-Lard
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS