Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Hogwarts Legacy : nos conseils pour bien débuter votre aventure

Hogwarts Legacy : nos conseils pour bien débuter votre aventure

Le jeu tant attendu Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard est enfin sorti ce vendredi 10 février, sur Ps5, Xbox Séries X/S et PC ! Et il arrivera prochainement sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Vous avez peut-être démarré l’aventure ou allez le faire ? N’hésitez pas à suivre ces quelques conseils pour votre confort de jeu et votre immersion.

1. Les bons réglages pour les joueurs PC

Selon votre configuration, votre PC peut avoir quelques problèmes graphiques, de lancement du jeu ou quelques ralentissements en jeu. Pour pallier cela, respectez la configuration minimum requise:

Configuration PC recommandée Hogwarts Legacy

Nous vous recommandons malgré cela d’avoir 32Go de RAM, car 16Go suffisent à peine et certains joueurs ont des pics à 20Go d’utilisation de la RAM, donc la configuration « recommandée » mais avec plus de RAM. Testé et approuvé aujourd’hui pour ma part !

Si vous ne pouvez pas changer de matériel, vous pouvez quand même effectuer quelques réglages. Nous vous conseillons de désactiver le DLSS NVidia qui n’est pas encore optimisé pour le jeu dans les options d’affichage, ainsi que de supprimer le Ray Tracing (Lancer de rayon) dans les options graphiques. Votre jeu sera beaucoup plus beau et fluide. Il peut tout de même rester quelques chutes de FPS de temps en temps, mais cela sera optimisé d’avantage dans les futurs patchs.

Réglages de Howgarts Legacy
Réglages de Howgarts Legacy

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin sans attendre les mises à jour, vous pouvez remplacer la version actuelle du DLSS dans Steam pour mettre la dernière (3.1.1). Pour cela, téléchargez cette version ici, puis remplacez le en suivant le chemin dans votre disque dur où est installé le jeu:
Programmes > Steam > steamapps > common > Hogwart Legacy > Engine > Plugins > Runtime > Nvidia > DLSS > Binaires > ThirdParty > Win64

2. Quel mode de difficulté choisir ?

Histoire, facile, normal, difficile… Vous ne savez pas lequel choisir ? Voici notre avis:

  • Mode histoire : Celui-ci est vraiment adapté aux joueurs qui ne sont là que pour le scénario et l’exploration, qui se fichent des statistiques , des combats et qui ne veulent pas mourir ou recommencer des épreuves trop difficiles.
  • Mode facile : pour ceux qui veulent vivre une expérience de jeu normale, mais qui n’ont jamais joué à un jeu de ce type, connaissent très peu leur console/PC et découvrent le fonctionnement d’un RPG. Les aides de jeu seront omniprésentes pour aider à maîtriser les commandes, esquiver au bon moment lors des combats, etc. Rien ne vous empêche une fois que vous êtes à l’aise de changer de mode pour passer en normal !
  • Mode normal : Pour ceux qui ont déjà une petite expérience de jeu et qui maîtrisent leur manette / clavier. Vous n’êtes pas expert mais savez jouer, et voulez profiter au maximum de l’expérience de jeu.
  • Mode difficile : pour les « pro gamers », qui sont adeptes des RPG et qui veulent du challenge ! Ceux qui n’ont pas peur de mourir 15 fois avant de réussir un combat, qui sauront esquiver au millième de seconde près afin de ne pas se prendre un coup fatal… Cela rendra l’expérience plus intense et éprouvante, mais, du coup, rallongera forcément la durée du jeu ! Rien n’empêche de repasser en normal si une épreuve devient vraiment trop difficile… Cependant, ce mode n’est tout de même pas le plus difficile dans le monde des jeux vidéos, pour les habitués des modes « expert ».

3. Choisissez votre apparence tout en gardant les meilleures statistiques !

Pour une immersion totale, le look ne doit pas pâtir du choix de vos meilleurs équipements, et ça tombe bien, les développeurs ont tout prévu ! Vous pouvez équiper les meilleurs équipements d’attaque et de défense, tout en ayant le style qui vous plaît. En effet, vous pouvez donner l’apparence de n’importe quel équipement débloqué à votre équipement actif, même si vous ne l’avez plus dans votre inventaire. En revanche pour l’équiper afin d’avoir les statistiques vous devez le posséder.
Voici comment faire pour changer votre apparence vestimentaire dans l’onglet « équipements » de votre Guide du Sorcier !

  • Sur PC : appuyez sur « F » lorsque vous passez la souris sur une case d’équipement.
  • Sur PS : appuyez sur la touche « carré » lorsque vous êtes sur l’élément voulu.
  • Sur Xbox : appuyez sur la touche « X » lorsque vous êtes sur l’élément voulu.

4. Faites de l’espace dans votre inventaire !

L’inventaire d’équipements se remplit très vite, et vous ne pourrez plus récupérer le contenu des coffres s’il est plein. Ce serait dommage de passer à côté d’une cape légendaire ! Grâce à la technique décrite au-dessus, vous pouvez vendre tous les équipements non utilisés sans crainte car leur apparence restera disponible. N’hésitez donc pas à vendre tous les vêtements « faibles » dès que vous croisez une boutique. N’importe quel type de boutique rachète vos vêtements, donc il y en a un peu partout ! Et en plus, cela vous rapporte beaucoup d’argent, qu’il est dommage de jeter si vous voulez faire de la place au moment d’ouvrir un coffre…

Vous pourrez par la suite augmenter la taille de l’inventaire, en résolvant certaines énigmes.

5. Soyez curieux, Revelio est votre ami !

Dans les premiers sorts que vous apprenez, Revelio est vraiment très utile tout au long de votre aventure. C’est simple, c’est grâce à lui que vous allez pouvoir remplir votre guide du Sorcier beaucoup plus facilement. Il détecte tout les éléments avec lesquels vous pouvez interagir: coffres, bourses, sacs pour les collectibles et l’argent, mais également les énigmes disséminées un peu partout. Pour plus de difficulté vous pouvez essayer de jouer sans… mais quand on y goûte on a tendance à le lancer sur la moindre décoration que l’on croise !

En savoir plus sur Hogwarts Legacy ?

La Gazette vous proposera de nombreux contenus pour en savoir plus sur le jeu Hogwarts Legacy.

Acheter le jeu

Logo du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy, l'héritage de Poudlard

Le jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est disponible sur les sites suivants. Les version PlayStation du jeu disposeront également d’une quête exclusive (avec ou sans précommande).

PS4

PS5

Switch

  • Fnac (standard)
  • Cultura (standard)
  • Amazon (standard)

Xbox One

Xbox X

PC

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS