Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Focus sur les personnages de Hogwarts Legacy

Focus sur les personnages de Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy arrive à grands pas sur consoles et PC malgré les reports de dernière minute, et les informations nous parviennent au compte-gouttes, notamment en ce qui concerne les personnages du jeu. La Gazette fait le point.

Attention, cet article contient des spoilers concernant les personnages, l’intrigue et certains éléments de gameplay de Hogwarts Legacy. Si vous souhaitez garder la surprise, passez votre chemin !

Durant son séjour à Poudlard, notre personnage, fraîchement débarqué en cinquième année, aura l’occasion d’interagir avec un certain nombre de personnes. Certains nous serons familiers, tandis que d’autres agrémenteront l’histoire de L’Héritage de Poudlard.

Les compagnons

À l’heure actuelle, quatre personnages compagnons ont été confirmés par les développeurs du jeu : il s’agit de Natsai Onai, Poppy Sweeting, Sebastian Sallow et Amit Thakkar. Les compagnons sont des élèves de Poudlard avec lesquels vous pourrez vous lier d’amitié et qui pourront (éventuellement) vous aider dans le cadre de quêtes exclusives aux compagnons.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement ce que vous devrez faire pour qu’un personnage devienne un compagnon, ni si vous serez en mesure de le faire. Les développeurs ont partagé leurs profils sur Twitter, afin de nous faire patienter.

Sebastian Sallow

Il y a d’abord Sebastian Sallow (changé en Pallow dans la version française), un jeune homme de Serpentard « charmant et extraverti », qui devrait emprunter le chemin des forces du Mal pour sauver sa sœur jumelle, atteinte d’un mal incurable. Il ne fait aucun doute que, si nous choisissons de flirter avec la magie noire, il pourrait être celui qui nous accompagne. C’est notamment lui qui devrait nous introduire à l’arène de duel de Magie Noire qui n’est disponible qu’avec l’édition Deluxe.

Natsai Onai

À Gryffondor, nous devrions rencontrer Natsai Onai, une élève transférée depuis Uagadou, en Afrique, la plus grande école de sorcellerie du monde. Elle suit désormais les cours de Poudlard, où sa mère est devenue la professeure de divination. Natsai est apparue à plusieurs reprises dans les trailers du jeu. À l’instar du personnage principal, il se peut qu’elle découvre Poudlard en même temps que lui.

Poppy Sweeting

Du côté de Poufsouffle, c’est la jeune Poppy Sweeting qui devrait nous accompagner. La jeune fille est passionnée par les animaux et souhaite plus que tout les sauver des braconniers et de leurs mauvaises intentions. C’est sans doute la personne qui nous accompagnera dans la mise en place d’une animalerie magique dans la Salle-sur Demande.

Amit Thakkar

Enfin, Warner Bros vient juste de dévoiler le dernier compagnon de Serdaigle. Amit Thakkar aspire plus que tout à devenir un éminent historien de la magie. Brillant et altruiste, Amit est prêt à tout pour aider ses amis dans le besoin, parfois même jusqu’à regretter d’être allé aussi loin.

D’autres étudiants sont visibles dans les trailers et gameplay showcases du jeu, mais nous vous laissons le plaisir de la découverte.

Les antagonistes

Victor Rookwood

Victor Rookwood est un puissant mage noir qui prend part à la révolution gobeline menée par Ranrok. Il ne fait aucun doute que ses disciples nous mettront des bâtons dans les roues. Il s’agit probablement d’un ancêtre du Mangemort Augustus Rookwood.

Ranrok

Ranrok est un chef gobelin responsable de la révolte gobeline au cœur de l’intrigue du jeu. Il semblerait qu’il se soit allié avec les forces de Victor Rookwood.

Les professeurs

Mais que seraient nos élèves sans un corps professoral de premier ordre pour les instruire ? La Warner a dévoilé une liste non exhaustive des professeurs avec lesquels les joueurs pourront interagir.

Le Directeur de Poudlard

Comment parler des enseignants de l’École de Magie et Sorcellerie Poudlard sans en mentionner le Directeur ? Avant Albus Dumbledore, quelques directeurs d’école ont assumé ce rôle. L’Héritage de Poudlard se déroulant à la fin des années 1890, nous nous attendions à ce que Phineas Nigellus Black soit le directeur en fonction dans le jeu. Il semblerait que cela ait été confirmé. Si ce nom de famille vous dit quelque chose, il s’agit en fait de l’arrière-grand-père de Sirius Black, fier diplômé de Serpentard. Et nous venons d’apprendre que celui qui prêtera sa voix à ce personnage d’importance n’est autre que l’immense Simon Pegg.

La directrice adjointe

Professeur Weasley dans Harry Potter Hogwarts Legacy (L'héritage de Poudlard)

Cela vient juste d’être confirmé, la Directrice Adjointe est bel et bien une Weasley ! Mathilda Weasley est celle qui posera le Choixpeau sur notre tête au début du jeu. Il s’agit d’une sorcière exceptionnellement douée, qui a travaillé comme briseuse de malédictions pour le ministère, et qui est connue pour son calme et sa maitrise de la sorcellerie. Elle est un professeur de Métamorphose ferme mais juste et une directrice un peu intimidante mais très respectée. C’est l’actrice Leslie Nicol (Downtown Abbey) qui lui prêtera sa voix.

Eleazar Figg

Eleazar aura un rôle important à jouer dans le jeu. En effet, il est celui qui se penche sur la rébellion des gobelins lancée par Ranrok. Il abandonne son rêve de travailler pour le ministère pour suivre sa femme, Miriam, à travers le monde, dans ses recherches sur la disparition de la magie ancienne. Avec le temps,Fig a fini par se lasser de sa quête et l’a laissée continuer seule tandis qu’il prenait le poste de professeur de théorie magique à Poudlard, discipline totalement inédite dans le monde de Harry Potter. Fig est un professeur gentil et compétent et sera l’un de nos plus grands alliés durant notre séjour à Poudlard.

Dianah Hecat

Cette femme sera chargée d’enseigner aux joueurs le sujet complexe de la Défense contre les Forces du Mal. Dianah Hecat faisait vraisemblablement partie des Langues-de-plomb avant de venir enseigner à Poudlard. Nous en apprendrons peut-être davantage sur le Département des Mystères, plutôt méconnu des fans, grâce à elle.

Aesop Sharp

Ce professeur bourru et vif a connu une longue et fructueuse carrière en tant qu’Auror jusqu’à ce qu’une blessure l’oblige à quitter le terrain. N’ayant pas envie de brasser des parchemins sur un bureau au Ministère, Sharp a décidé qu’il serait plus utile de partager sa vaste expérience en matière d’alcools et d’élixirs de combat avec les élèves de Poudlard. Si ce professeur de Potions ne se laisse pas impressionner facilement et ne supporte pas les imbéciles, il est très fier des élèves qui excellent dans sa classe malgré son programme difficile.

Abraham Ronen

Abraham Ronen est doté d’une personnalité joviale et légère, avec un éternel pétillement dans les yeux. Il est né dans une famille de sorciers d’origine inconnue. Il avait un père plutôt austère qui lui donnait des cours particuliers. Grâce à cela et à son séjour à Poudlard, il a développé une passion pour les jeux de toutes sortes, en particulier les Baveboules. Il considère que les amitiés et les activités extrascolaires de ses élèves sont tout aussi importantes que la matière des Enchantements, discipline qu’il enseigne à Poudlard.

Mirabel Garlick

L’enseignante de Botanique s’appelle Mirabel Garlick. Née à Londres dans une famille de moldus, Garlick ne s’est réellement sentie chez elle qu’après avoir débuté ses études à Poudlard. Selon ses propres mots, c’est à Poudlard qu’elle aurait véritablement éclos et découvert son affinité avec les plantes magiques. Son attitude enjouée et son langage fleuri séduisent collègues et étudiants, ce qui fait craindre à certains d’entre eux qu’elle ne les quitte pour une autre serre.

La professeure de Divination

La professeure de Divination n’est autre que la mère de Natsai Onai, notre compagne de Gryffondor. On ignore si nous aurons la possibilité d’assister à son cours, mais la perspective d’en apprendre davantage sur Uagadou nous enchante. Elle a été mutée à Poudlard pour une raison inconnue, et Natsai devra s’habituer à sa nouvelle vie en Écosse.

La professeure d’Astronomie

Nous avons un nom pour la professeure d’Astronomie : Satyavati Shah. On rêve tous d’assister à un tel cours, on aimerait beaucoup visiter la Tour d’Astronomie et avoir la tête dans les étoiles.

Le professeur de vol

Le vol sur balais occupera une place importante dans l’Héritage de Poudlard, car il sera l’un de nos principaux moyens de transport, comme l’a confirmé le dernier showcase. Mais avant de pouvoir le faire, vous devrez apprendre à voler des mains de ce professeur de vol anonyme. Néanmoins, pas de Quidditch, à notre plus grand désarroi. Explorer les alentours de Poudlard en balai est une maigre consolation pour les mordus de ce sport.

Deek

Enfin, le dernier membre du personnel de Pouldard n’est pas un enseignant, mais un Elfe de maison. En effet, Deek, de son joli nom, nous aidera lui aussi à aménager la Salle-sur-Demande. Il est fort probable, donc, de le voir accompagner Poppy.

Un représentant du Ministère

George Osric est décrit comme étant un homme charmant et grégaire (il n’aime pas la solitude). C’est un ami de longue date du professeur Fig et de sa femme, Miriam. Son étonnante capacité à résoudre les énigmes les plus complexes combinées à sa loyauté et à sa fiabilité, ont incité Miriam à lui demander son aide pour résoudre une énigme apparemment indéchiffrable qu’elle a découverte juste avant de mourir. Cependant, il a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre et aura besoin de l’aide du joueur pour reprendre le travail là où Miriam l’a laissé. George l’accompagnera dès le début et l’aidera à comprendre et utiliser la Magie Ancienne dont il est question dans l’intrigue.

Et quelques têtes connues…

Notre personnage aura l’occasion de croiser quelques têtes connues au détour d’un couloir. Pour ceux qui en ont une, du moins. En effet, les fantômes font leur grand retour, à commencer par Nick Quasi-Sans Tête. Nous espérons voir le reste des fantômes des quatre maisons arpenter l’école. Mais il faudra attendre d’avoir le jeu entre les mains pour cela.

On retrouve le Professeur Binns qui enseigne l’Histoire de la Magie, ainsi que Peeves l’esprit frappeur ! Ce dernier nous réserve à n’en pas douter nombre de facéties pour marquer son grand retour dans la franchise vidéoludique.

Il n’est pas garanti que nous croisions d’autres personnalités du monde magique hormis celles qui figureront sur les cartes de Chocogrenouilles. On peut en revanche spéculer quant à la présence des jeunes frères Dumbledore. En effet, Albus entame sa scolarité en 1892 et Abelforth en 1893.

Ces personnages hauts en couleurs apporteront une touche de magie supplémentaire et favoriseront d’autant plus l’immersion. Personnellement, je trouve ces costumes victoriens tout à fait splendides ! Pour rappel, Hogwarts Legacy sortira le 10 février 2023 sur PS5 et PC, le 4 avril sur X Box et PS4 et le 25 juillet sur Switch.

Retrouvez également notre article analyse des salles communes du jeu.

Quelles sont vos attentes pour ce jeu fard de 2023 ?

Précommander le jeu

Logo du jeu Harry Potter Hogwarts Legacy, l'héritage de Poudlard

Les précommandes physiques du jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard (standard) sont ouvertes sur les sites suivants, si vous ne souhaitez pas attendre.

Tous les joueurs qui précommanderont le jeu, y compris dans sa version standard, obtiendront la monture Hippogriffe d’Onyx exclusive après avoir terminé la quête correspondante. Les version PlayStation du jeu disposeront également d’une quête exclusive (avec ou sans précommande).

PS4

PS5

Switch

  • Fnac (standard)
  • Cultura (standard)
  • Amazon (standard)

Xbox One

Xbox X

PC

Sources : Twitter officiel de Hogwarts Legacy, Wiki Harry Potter (anglais), Youtube.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS