Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / Le jeu ‘Harry Potter : Coupe des 4 maisons’ en approche !

Le jeu ‘Harry Potter : Coupe des 4 maisons’ en approche !

Quatre ans après la sortie du très réussi Hogwarts Battle, l’éditeur américain TheOP récidive et propose un nouveau jeu de société original implanté dans l’univers de Harry Potter.

Harry Potter – La coupe des quatre maisons.

Si vos amis continuent de défendre la prétendue supériorité de leur maison, l’opportunité vous est donnée de leur faire mordre la poussière. Dans Harry Potter™: House Cup Competition (Harry Potter – La coupe des quatre maisons), chaque joueur incarne une maison de Poudlard et a pour objectif de glaner plus de points que les maisons rivales.

La partie se dispute en sept rounds. Dans un premier temps (phase de cours), les joueurs enverront chacun de leurs trois élèves s’enrichir de nouvelles connaissances ( en Défense contre les Forces du Mal, Potions ou Sortilèges). Puis, dans la phase de défis, les trois élèves de chaque maison devront joindre leurs forces pour tenter de surmonter un obstacle.

Par exemple, pour survivre face au Magyar à Pointes et rapporter 30 points à leur maison, ils devront avoir cumulé 5 niveaux en Défense Contre les Forces du Mal. Sinon, le défi est un échec et la maison ne remporte pas de points sur ce round.

Au terme des sept rounds, la maison qui a récupéré le plus de points l’emporte.

Un jeu pour les grands fans ?

Avec de nombreuses références à des aspects peu connus des films et livres, Hogwarts Battle avait su faire un pas de côté très séduisant du point de vue des fans, avec une réelle implantation dans le monde magique. Il n’était cependant pas nécessaire de connaître les livres ou les films pour apprécier le jeu.

Il semble que ce soit à nouveau le cas avec La coupe des quatre maisons, qui permettra d’incarner des personnages peu mis en lumière comme Zacharias Smith ou Padma Patil, mais aussi de relever des challenges originaux. De quoi satisfaire les fans sans pour autant exclure les néophytes.

Qui, par ailleurs, n’a jamais rêvé d’avoir ses propres sabliers des quatre maisons ? Ils sont évidemment inclus dans le jeu pour comptabiliser les points !

Le jeu est déjà disponible en anglais.

Une partie peut réunir entre 2 et 4 joueurs, à partir de 11 ans. Il faudra compter un temps de jeu de 45 à 75 minutes, en fonction du nombre de joueurs. Disponible dès maintenant en anglais au prix de 49.99 $ sur le site de l’éditeur.

Une éventuelle version française n’a pas encore été annoncée. Parmi les nombreux jeux à thème Harry Potter proposés par TheOP (anciennement USApoly) un seul, Hogwarts Battle, a été adapté en français jusqu’à présent.

Pour découvrir les autres jeux originaux proposés par l’éditeur, vous pouvez consulter nos articles ci-dessous :

Vous pourrez découvrir un jeu inédit similaire, créé par la Gazette, sur notre ludothèque magique lors du grand événement Les 20 balais de la Gazette du sorcier ! Dans notre “Coupe des 4 maisons”, chaque joueur doit, au fil du jeu, accumuler des points en répondant à des questions ou en échangeant des objets magiques, tous en évitant les retenues pour ne pas en perdre.

Rendez-vous le 12 septembre, au château de Thoiry (Île de France) pour le découvrir !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

MadEye

MadEye

Rédacteur

Poufsouffle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS