Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / Nouvelle extension pour Hogwarts Battle !

Nouvelle extension pour Hogwarts Battle !

Sorti en septembre 2016, le jeu de société Hogwarts Battle (« la bataille de Poudlard ») s’est rapidement hissé dans le top des meilleurs jeux de plateau Harry Potter de ces dernières années !

Ce jeu collaboratif propose aux joueurs d’incarner Harry, Ron, Hermione ou Neville et de s’unir pour défendre Poudlard et affronter les Mangemorts qui tenteraient d’envahir l’école.
Fonctionnant avec le principe de deck-building – c’est à dire que les joueurs doivent acquérir de nouvelles cartes au fil de la partie afin d’enrichir leur deck et jouer de meilleures actions – le jeu a réussi à recréer l’atmosphère de Poudlard et du monde magique tout en restant accessible aux néophytes.

Après une première extension sur le thème de la forêt interdite en 2017, et une version duel compétitive, l’éditeur The OP Games vient d’annoncer une seconde extension !
Intitulée « Sortilèges et potions », cette nouvelle boîte proposera un nouveau personnage jouable, en la personne de Ginny Weasley, et un plateau de joueur supplémentaire, qui permettra donc de jouer jusqu’à 5 joueurs (contre 4 actuellement).
Parmi les nouvelles cartes annoncées, on retrouve Marcus Flint et Pansy Parkinson pour les méchants, Lavande Brown pour les alliés, ainsi que de nombreux autres objets et sortilèges, comme Ascendio (dont l’effet exact n’est pas encore connu).
C’est au total quatre nouvelles boîtes de cartes qui viendront enrichir le jeu de base, pour de nombreuses heures d’affrontement avec Voldemort et sa clique !

A cette extension s’ajoutera un kit de pochettes spéciales afin de protéger vos cartes de jeu (pour nous, c’est un peu tard…).
La date de sortie exacte n’est pas connue pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !
Comptez 35$ pour cette nouvelle extension.

La boîte de base Hogwarts Battle est disponible en français chez Asmodee depuis octobre 2019. Notre critique complète du jeu est à retrouver ICI.

Commander le jeu :

Jeu de base :
En français : AMAZON | FNAC
En anglais : AMAZON

1ère Extension :
En anglais : AMAZON

Source : The OP Games

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS