« L’ascension des mangemorts », nouveau jeu Harry Potter collaboratif
The OP (anciennement USApoly) avait annoncé l’arrivée de trois nouveaux jeux de société cette année. Une version Harry Potter du classique SCRABBLE, une version duel de leur jeu coopératif Hogwarts Battle et un troisième jeu tenu secret jusqu’à présent.
La nature collaborative du jeu était déjà connue, et c’est aujourd’hui le thème et la mécanique de jeu qui ont été annoncés. HARRY POTTER: Death Eaters Rising (« L’ascension des mangemorts« ) sera un jeu de deck-building, comme Hogwarts Battle avant lui, dans lequel les joueurs devront s’associer pour affronter les mages noirs et Voldemort avant qu’ils ne corrompent des lieux emblématiques du monde magique (Le ministère, Le Chemin de Traverse, Pré-au-lard), toujours comme dans Hogwarts Battle.
Vous l’aurez compris, jusque là, on peut se demander ce que le jeu a de nouveau. Là où son prédécesseur s’étalait sur l’intégralité de la scolarité de Harry, celui-ci se concentre uniquement sur sa cinquième année. Au lieu d’incarner un unique personnage, les joueurs devront rassembler une équipe de sorciers membres de l’Ordre du Phénix, de l’AD ou du personnel de Poudlard. Parmi les recrues possibles, on trouve Harry, Hermione, Dumbledore, McGonagall, Tonks, Sirius, Ginny, Luna , Maugrey, Rogue, Hagrid… ou Miss Teigne.
Ils affronteront Peter Pettigrow, Bellatrix Lestrange, Lucius Malfoy et d’autres, avant de se tourner contre Voldemort en personne, représenté par une figurine géante au centre du plateau.
Hogwarts Battle est, selon nous, le meilleur jeu Harry Potter de ces dernières années, avec un concept vraiment original (lire notre critique ICI) ; nous sommes donc curieux de voir ce que The OP a réussi à concocter cette fois-ci… mais l’annonce paraît bien faible en l’était actuel.
Pour 2 à 4 joueurs, âgés de 11 ans et plus, les parties devraient durer entre 45 et 60 minutes. Le jeu n’est disponible qu’en anglais pour le moment, tout comme les autres jeux de USApoly, pour $49.95. Vous pourrez le commander via Amazon.
Source The OP