Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À lire absolument / Hogwarts Legacy – liez votre maison et baguette ‘Pottermore’ au jeu !

Hogwarts Legacy – liez votre maison et baguette ‘Pottermore’ au jeu !

En plus de dévoiler les salles communes et leur accès, les équipes de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ont profité du Retour à Poudlard pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités !

De nombreux fans se demandaient comment les joueurs pourraient choisir leur maison dans le jeu. Ou plutôt, s’il y aurait un moyen de ne pas choisir sa maison, et de se laisser surprendre par un test. Il s’avère que cela sera possible. Il suffira pour cela de lier son compte personnel Wizarding World ou Harry Potter Fan Club (anciennement Pottermore) à un compte WB Games pour être réparti dans sa maison officielle !

Ceux qui n’ont pas passé le test de la Répartition officielle et qui ne souhaitent pas choisir leur maison manuellement, pourront donc se créer un compte Wizarding World, avant de lier leur compte. Comme annoncé précédemment, il n’y aura pas de test intégré au jeu en lui-même. Ceux qui ne veulent rien laisser au hasard pourront choisir leur maison, lors de la création de leur personnage… ou se laisser guider par le statistiques pour « tricher » au quiz.

Lier son compte Harry Potter Fan Club officiel à un compte WB Games associé au jeu débloquera également un masque de crâne à bec et des tenues exclusives. Ces robes aux couleurs des maisons permettront aux joueurs de se distinguer avec style parmi la foule des élèves en robes noires.

Une baguette sur mesure… et un patronus ?

Associer un compte Harry Potter Fanclub à un compte WB Games au jeu permettra d’intégrer un autre élément de personnalisation. En effet, outre le quiz de la répartition, le site officiel du Wizarding World permet aux fans de découvrir les caractéristiques de leur baguette. Celles-ci seront également importées dans le jeu !

Étrangement, en revanche, l’annonce ne parle pas du patronus des joueurs. En effet, il existe un test officiel également, dont le résultat est enregistré sur le compte officiel du Wizarding World. Dès lors, il semblerait possible d’intégrer le patronus personnalisé, en plus de la baguette et de la maison ! Les équipes gardent-elles simplement la surprise pour plus tard ? Ou cet oubli est-il indicatif d’une faiblesse plus malheureuse, tel qu’un patronus standardisé ? Après tout, on sait depuis la première bande annonce officielle que nous pourrions croiser des détraqueurs.

Rendez-vous dès à présent sur
wizardingworld.com/legacyconnect

Pour associer vos comptes WB Games et Wizarding World. Si vous ne disposez pas encore de ce dernier, le site vous guidera à travers les étapes pour en créer un et passer les tests de répartition, et de baguette.

Ruines et quidditch

Lors de l’aperçu inédit, les fans ont également pu découvrir d’autres clins d’œil à des expériences officielles. Ainsi, les ruines que les visiteurs du Wizarding World of Harry Potter à Universal Orlando explorent au cours de l’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (gauche) seront présentent dans le jeu (droite). Les joueurs et joueuses pourront les explorer lors d’une quête annexe.

Ces ruines ont été imaginées pour accueillir l’attraction. Elles n’existaient ni dans les livres, ni dans les films. Il s’agit d’une abbaye dans laquelle Hagrid loge certaines de ses créatures pour ses cours de soin aux créatures magiques. Dans la file d’attente pour l’attraction, les fans peuvent observer de nombreux graffitis laissés aux murs par des générations d’élèves. Hogwarts Legacy nous invitera donc potentiellement à découvrir leur histoire, des années avant que le garde chasse ne s’y installe. Ce lien montre, une nouvelle fois, la volonté des ayants-droits de construire un véritable univers transmédia, disposant d’un canon unique. Notez également que le jeu et l’attraction ont été, en partie, développés en parallèle, entre 2016 (voire avant) et 2019 (ouverture de l’attraction).

Enfin, toutes ces nouveautés impliquent une mise à jour du site officiel, qui étoffe donc sa FAQ. La mise à jour de cette dernière comporte une annonce qui ne manquera pas d’attrister de nombreux fans : il ne sera pas possible de jouer au Quidditch dans le jeu.​

Nous pourrons bien prendre part à des courses de balais volants et à des défis aériens, mais nous ne prendrons pas part à des matches de Quididtch épiques. On peut toujours rêver d’un nouveau jeu de Quidditch dédié, qui viendrait succéder à Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch !

Source : Warner Bros France, par communiqué

Retrouvez les annonces les plus importantes du Retour à Poudlard 2022 :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS