Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Newt Scamander n’a jamais été renvoyé de Poudlard !

Newt Scamander n’a jamais été renvoyé de Poudlard !

/ !\ CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS CONCERNANT LES ANIMAUX FANTASTIQUES et LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 / !\
Pour tout savoir sur l’après-film, parcourez nos dossiers : interviews sur le 1er film ; interviews sur la suite ; les théories ; le livre-scénario ; les scènes coupées au montage

Depuis quelques mois, les questions se sont multipliées quant au statut de Newt Scamander, depuis la diffusion de la bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques dans laquelle on pouvait entendre Graves affirmer que le magizoologiste avait été renvoyé de Poudlard.

Pourquoi a-t-il pu garder sa baguette, au contraire de Hagrid ? Pourquoi son livre, paru dans le monde moldu en 2001, le présente comme un diplômé de Poudlard s’il a été renvoyé ? Est-il revenu finir ses études par la suite ? Est-ce parce qu’il avait obtenu ses BUSE qui sont une sorte de diplôme ?

Il semblerait que les fans se soient lancés dans des analyses poussées pour rien (et que Graves ne sache pas lire un rapport officiel) ! Car Newt n’a finalement jamais été renvoyé ! C’est ce que révèle le livre La Valise des Créatures, dans lequel on peut lire une page du dossier de Newt mis à la disposition de Graves lors de son interrogatoire.

Le dossier, à voir ci-dessous, stipule que la “peine proposée d’un renvoi de Poudlard… n’a jamais été appliquée”. La prise de position de Dumbledore a eu pour résultat que “le nom de Newt a été blanchi. La créature ayant causé la mise en danger des élèves a simplement été “relocalisée” par le Département des Créatures Magiques.

img_0555_-_copie.png

Voilà qui clarifie bien des choses !

Ce dossier nous apprend également que la créature en question était un chartier (jarvey en VO) : “Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n’est cependant constitué que de gros mots et d’insultes. Les Chartiers chassent les gnomes”. Sa dangerosité est estimée à XXX, comme les niffleurs, billywigs, murtlaps, focifères, hippogriffes et autres créatures qui ne devraient “poser aucun problème à des sorciers qualifiés”.

On découvre également la date à laquelle Newt a été condamnée, 1913, ce qui correspond à sa sixième ou septième année à Poudlard. Son âge, 29 ans en 1926, est cohérent avec les information précédemment établies.

Enfin, on se demande ce que les “nombreux” témoins ont véritablement raconté au sujet de l’incident, puisqu’on sait que Newt a cherché à couvrir son amie Leta Lestrange qui était la véritable responsable.

Merci FB Movies.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Responsable communication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS