Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Tournage de Animaux fantastiques 3 : Johnny Depp veut décaler son procès

Tournage de Animaux fantastiques 3 : Johnny Depp veut décaler son procès

Depuis la suspension du tournage des Animaux fantastiques 3 en mars dernier en raison de la pandémie du Covid19, tout le monde s’interroge sur la date de reprise, et si la date de sortie du film sera impactée.

Après certaines rumeurs qui indiquaient une reprise d’activité en août (plutôt pour de la pré-production), Variety avait affirmé il y a quelques semaines que le tournage devrait enfin reprendre en septembre.

C’est par le biais d’un document adressé par Johnny Depp au tribunal de Fairfax Country, en Virginie (Etats-Unis), que nous en apprenons un peu plus sur la reprise.

En effet, Johnny Depp, incarnation de Gellert Grindelwald, est en procès avec son ex-femme, Amber Heard et les audiences devaient initialement se dérouler entre le 11 et le 28 janvier 2021 en Virginie. Ces dates avaient été fixées il y a plusieurs mois, avant l’interruption du tournage pour cause de Covid.

Or, une demande de report de Johnny Depp, datée du 21 août dernier, indique que son procès entre désormais en conflit avec ses dates de tournage des Animaux fantastiques 3, prévu, selon sa demande adressée au tribunal, entre début octobre et fin février 2021.

Si cela nous donne une indication plus précise sur la reprise du tournage, et constitue l’information la plus officielle que nous ayons à ce jour concernant la production, il est important de souligner que ce sont les dates de tournage de Johnny Depp uniquement dont il est question ici, et non celles de l’ensemble du casting. Le tournage pourrait donc commencer plus tôt et terminer plus tard pour d’autres acteurs de la franchise.

Amber Heard a annoncé être disposée à discuter d’un report, lors d’une audience qui aura lieu le 11 septembre prochain. Nous attendons donc de nouvelles informations afin de savoir si le tournage pourra se dérouler aux dates prévues ou si de nouveaux changements sont à prévoir.

Loin du bout du tunnel

Il est à noter que malgré les reprises d’activité, le retour à la normale n’est pas pour tout de suite. Un autre film de Warner, Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle titre, a dû interrompre son tournage après que son acteur principal a été testé positif au coronavirus.

Même si le tournage des Animaux fantastiques reprenait demain, de telles mésaventures ne sont pas impensables. La sortie du film, toujours officiellement prévue pour novembre 2021, semble de plus en plus utopique.

Sources : Deadline, Variety, MauraLeamy

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Ipiutiminelle

Ipiutiminelle

Rédactrice-en-chef

Serdaigle
Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS