Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Les secrets de Dumbledore : l’envers du décor

Les secrets de Dumbledore : l’envers du décor

Un mois après la sortie officielle du tant attendu film des Secrets de Dumbledore, réalisé par David Yates, des premiers éléments de tournage ont été rendus publics. La chaine Film Riot a produit une vidéo dédiée à ce sujet, on vous la résume ici.

Dans cette vidéo, David Yates, Eddie Redmayne, Jude Law, Dan Fogler et Mads Mikkelsen ont confié leur ressenti.

L’incarnation des personnages

C’est Jude Law qui s’est le plus amplement exprimé à ce sujet. Il est revenu sur la particularité d’un tel rôle dans la vie professionnel d’un acteur comme lui. « C’est assez exceptionnel de jouer un personnage dont on connaît déjà tant de choses. A la fois sur son passé, mais aussi sur son avenir ». L’acteur a également comparé le développement de son personnage par rapport aux précédents volets : « Cet épisode correspond à un moment clé dans la vie d’Albus Dumbledore. On découvre vraiment qui il est, ce qui le motive, et ce qu’il est au fond de lui ».

Au-delà de son propre personnage, Jude Law évoque l’évolution des autres têtes d’affiche de ce volet : « Tout le monde a des secrets, et chacun avance sur son chemin intérieur, que ce soit pour récréer une amitié, ou reconquérir l’être aimé ».

Le rapport des acteurs avec le réalisateur David Yates

Jude Law et Dan Fogler, qui connaissaient déjà David Yates, répètent des phrases que nous entendions déjà du temps des tournages des films Harry Potter. Pour Jude Law, David a une approche « très collaborative, inclusive et bienveillante des performances de chacun ». « Même si des centaines de personnages sont en train de jouer face à la caméra, il fait toujours en sorte que tout soit clair pour tout le monde, et que tout le monde passe un bon moment ». David Yates a toujours en tête le rendu sur grand écran, peu importe ce qu’il filme.

Dan Fogler nous raconte également une anecdote lors d’une scène particulièrement riche en gestuelle (voir photo ci-dessus) : « J’étais persuadée d’avoir bien joué, explique-t-il, et David est venu me voir et m’a dit : au lieu de nous montrer comment tu joues, joue-le ! Et je me suis dit que j’avais peut-être besoin de reprendre des cours de théâtre ! ».

Mads Mikkelsen, nouveau dans le casting

David Yates et Mads Mikkelsen

Un nouvel acteur a fait son entrée pour ce troisième volet : Mads Mikkelsen. Ce fut pour lui une première collaboration avec David Yates : « David n’est pas le genre de réalisateur qui dit non. Il a une approche très positive de nos propositions ». Le nouvel interprète de Grindelwald a également mentionné la rapidité à laquelle s’est mise en place cette collaboration. « En temps normal, on a un rendez-vous avec le réalisateur, puis il y a plusieurs allers-retours pour discuter du projet. Ca n’a pas été le cas pour cette fois. On m’a appelé un vendredi, et le lundi suivant je m’envolais pour Londres afin de rencontrer l’équipe. »

David Yates a également découvert le jeu de Mads Mikkelsen. D’après lui : « C’est un acteur très agréable à diriger, c’est un acteur formidable ».

Et Newt dans tout ça ?

Eddie Redmayne, quant à lui, a choisi de confier son point de vue global sur le nouvel opus de cette saga. Un échappatoire pour lui, auparavant : « L’histoire porte sur des « outsiders », qui tentent de trouver leur place ».

Source : Film Riot

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS