Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les Animaux Fantastiques / Les Animaux fantastiques 3 / Les Animaux fantastiques 3 sortent des studios pour le tournage

Les Animaux fantastiques 3 sortent des studios pour le tournage

Les équipes de tournages du film Les Animaux fantastiques ont été repérées à proximité de Virginia Water, à quelques kilomètres du Studio de Leavesden. Le parc, situé au sein du Windsor Great Park, a déjà fait plusieurs apparitions dans l’univers de Harry Potter.

La proximité des studios de Pinewood et de Leavesden, où sont basées de nombreuses productions britanniques, font du parc un lieu de tournage idéal. Ainsi, le lac de Virginia Water était déjà apparu dans Harry Potter et la Coupe de Feu pour représenter les berges du lac de Poudlard. C’est notamment là qu’ont été tournées les scènes où Hermione transmet les messages de Ron, et la discussion entre Harry et Barty Croupton Sr.

Crédit : Warner Bros

Plusieurs scènes dématérialisées des 4ème et 5ème films bénéficient également de ce décor. C’est là qu’ont été tournées une fin alternative de La Coupe de Feu et le retour à Poudlard de McGonagall dans L’Ordre du Phénix.

Bien que rien n’ait été annoncé officiellement, la présence de camions marqués du logo de Warner Bros limite les options de films concernés. Des techniciens sur place auraient par ailleurs confirmé que le tournage était bien celui des Animaux fantastiques 3.

Un retour à Poudlard ?

La dernière fois que les équipe des Animaux fantastiques sont sorties des studios, c’était pour tourner à Lacock Abbey. Cette abbaye, qui avait incarné Poudlard dans les premiers Harry Potter, avait alors « repris son rôle ». La présence des équipes de tournage à Virginia Water n’est pour autant pas indicatrice d’un retour sur les rives du lac noir. En effet, la magie du cinéma transforme facilement les lieux. Pour autant qu’on sache, les scènes tournées sur place pourraient être situées à Berlin ou au Brésil, les deux destinations confirmées de ce troisième opus.

Ce ne sont d’ailleurs pas les décors insolites qui manquent dans ce parc, qui appartient au domaine royal de Windsor. On trouve, par exemple, quelques ruines romaines (importées depuis la Libye). Difficile donc de savoir exactement quel aspect transparaîtra à l’écran. L’équipe repérée occupait un territoire relativement large, interdisant l’accès à certains secteurs sur environ 1km.

Crédit : VisitSurrey

GetSurrey indique ainsi que « Canadian Avenue était fermée ce mardi, du Totem aux Jardins« . D’autres mentionnent plus précisément le secteur connu sous le nom de « Punchbowl« . La présence d’un authentique totem amérindien dans ce périmètre fait également penser à l’école nord-américaine de Ilvermorny. Après tout, ce troisième film doit nous permettre de faire connaissance avec Eulalie Hicks, qui y enseigne les sortilèges. Canadian Avenue, avec sa perspective bordée de grands arbres et menant au totem, servira-t-elle d’allée menant à Ilvermorny ?

Les possibilités sont nombreuses, mais nous devrons guetter la première bande-annonce, voire le film, pour savoir à quel lieu du monde magique ce parc aura donné vie. Nous pourrons alors ajouter un nouveau lieu de pèlerinage à la Pottercarte !

Source : Getsurrey via Portus

Mots-clésLieux du tournage
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS