Tutoriel – Glace à la Bièraubeurre
Avec les beaux jours qui reviennent, rien de telle qu’une délicieuse glace maison avec un petit goût magique !
Temps estimé : 1h (+ temps de prise)
Difficulté : 3/5
Coût : moins de 5€
Ingrédients :
- 1L de Bièraubeurre dont la recette se trouve ici
- 250g de mascarpone
- 1 cuillère à soupe d’Amaretto ou de rhum
- de la crème chantilly (optionnelle)
Matériel :
- un batteur électrique ou un mixeur plongeant
- une sorbetière
- une cuillère en bois
- un bac à glace vide et propre
Étape 1 – Fabrication de la Bièraubeurre
Suivez les instructions de votre sorbetière, la mienne nécessite 24 heures de mise au congélateur du bac. Puis débutez cette recette de la Bièraubeurre jusqu’à la fin de l’étape 1 sur le caramel beurre salé. Mettez environ 1/4 de votre caramel de côté. Continuez la recette de la Bièraubeurre et réservez-la au frais au moins 6h.
Étape 2 – Base de la crème glacée
A votre Bièrauberre froide ajoutez la mascarpone et l’alcool avant de mélanger au fouet électrique (ou au mixeur plongeant). Le mélange doit devenir très crémeux pour avoir une glace souple. L’alcool quant à lui va permettre d’éviter la formation de cristaux de glace et le durcissement de la préparation.
En fonction des instructions de votre sorbetière, turbinez votre mélange. Quand il a pris, sans arrêter la machine, versez le caramel beurre salé que vous aviez mis de côté au début de la recette pour faire des tourbillons dans la glace.
Il est certainement possible de faire cette recette sans sorbetière en mélangeant la préparation toutes les heures pour casser les cristaux mais je n’ai pas eu le courage de l’essayer ! Je compte sur vous pour partager vos dégustations avec nous sur les réseaux sociaux ! 😉