Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriels / Tutoriel – Collier et boucles d’oreilles bouchon de Bièraubeurre

Tutoriel – Collier et boucles d’oreilles bouchon de Bièraubeurre

Une merveilleuse idée pour occuper vos enfants de manière ludique, tout en leur parlant des qualités de Luna Lovegood. En sachant que vous alliez être enfermé(e)s avec votre progéniture, vous avez forcément fait des réserves qui vous permettront de trouver facilement les deux premiers éléments de ce tutoriel…


Temps estimé : 1h
Difficulté : 2/5
Coût : 5 €

Matériel :

3balais.jpg

Outil :

Étape 1 – Le pendentif

Percez votre bouchon en liège avec votre poinçon ou votre mini perceuse.

Traversez-le entièrement et placez au milieu votre tige imprégnée de colle, la partie ronde en bas. Laissez sécher avant de monter une breloque sur la partie inférieure. J’ai mis une relique de la mort pour faire un rappel au père de Luna mais vous mettez ce que vous voulez !

Sur le dessus, j’ai collé une coupelle pour cacher le dessus du bouchon qui sera forcément abîmé par le tire-bouchon (sauf si vous avez perdu patience et cassé la bouteille, le goulot à la main). Montez la bélière.

Étape 2 – Le collier

Coupez 1,20m de fil environ et pliez-le en deux, vous aurez un tour de cou de 50 à 55cm doublé. Formez une boucle autour de la première partie du fermoir, sécurisez avec une perle à écraser. Il vous suffit de la passer dans les 2 fils en nylon et de la remonter jusqu’au fermoir pour l’écraser avec une pince plate.

Enfilez les perles une à une et placez les grosses perles avec leurs coupelles comme bon vous semble. Sur un fil de 1,20m plié en deux, je les ai placées à 10 cm du bord puis 10cm les unes des autres. Pensez à glissez la bélière avec le bouchon de bièraubeurre dans la rangée du milieu avant de placer la grosse perle et d’inverser le sens d’enfilage de la coupelle. Équilibrez les deux côtés et faites un nœud avec une perle à écraser pour fermer le collier sur la seconde partie du fermoir.

Étape 3 – Les boucles d’oreilles

Avec vos pinces plates, tordez les bords de votre capsule pour d’une part réduire le diamètre, d’autre part sécurisez le côté coupant.

Collez le logo de Bièraubeurre imprimé sur du papier classique. Une fois sec, fixez-le sur votre base de boucle d’oreilles ronde.

J’en ai choisis une avec des attaches en-dessous pour y mettre des breloques en rapport avec Luna grâce à des anneaux de jonction (lune, étoiles, une grosse perle comme sur le collier et un bouchon d’une petite fiole cassée pour la Bièraubeurre). Personnalisez comme vous le souhaitez. Pensez à l’attache pour transformer ce pendentif en boucle d’oreilles.

A vous le cosplay de Luna Lovegood ! N’oubliez pas de nous envoyer vos photos une fois que vous aurez réalisé ce tutoriel ! (et à la vôtre car ce tuto débute par une consommation d’alcool ! Buvez avec modération !)

P.S.
Pour rappel, ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Naria

Naria

Rédactrice crafteuse

Serpentard
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS