Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À lire absolument / Reportage – Arribas, les maîtres verriers du monde de Harry Potter

Reportage – Arribas, les maîtres verriers du monde de Harry Potter

Depuis 2021, la maison de maîtres verriers Arribas a développé, en partenariat avec Warner Bros., une série d’objets de collection sous licence Harry Potter. Si on trouve d’inévitables flacons, mugs, boules de Noël et verres, les artisans de Arribas ont également créé des objets beaucoup plus fins liés à l’univers du jeune sorcier. Baguettes magiques, vif d’or, figurines représentant les personnages… leur travail exceptionnel et artisanal produit des pièces souvent uniques !

En plus, cette production est une exclusivité pour les fans français ! En effet, Arribas est installé au Château de Condé-Sainte-Libiaire à deux pas de Paris. La Gazette a le plaisir de vous emmener à la rencontre de cette entreprise familiale, pour découvrir les talents qui se cachent derrière ces créations. Nous vous dévoilons également, en exclusivité, les coulisses de la fabrication d’un choixpeau en verre soufflé. Ce nouveau projet, mené au sein des ateliers Arribas, donnera naissance à un objet d’art qui ne pourra jamais être reproduit à l’identique.

Reportage dans les coulisses de Arribas

Des ateliers ouverts au public

Lors de certaines occasions, comme les journées du Patrimoine, Arribas ouvre son château aux visiteurs. Le grand public a la possibilité de prendre part à des ateliers pour découvrir le travail du verre et graver leurs propres créations. L’occasion d’en apprendre bien plus sur les nombreux métiers du verre : souffleur, sableur, graphiste, fileur…

Avec un peu de chance, vous pourrez admirer un gigantesque château de Poudlard et le Poudlard Express réalisés en verre filé. Ces deux sculptures impressionnantes ont nécessité plus de 600 heures de travail et sont uniques au monde. Alors n’hésitez pas à leur rendre visite !

Une boutique permanente sur place permet également de repartir avec un souvenir magique.

Merci encore aux équipe de Arribas pour leur confiance depuis le lancement de leur gamme Harry Potter !

Mots-clésArribas
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS