Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / Arribas célèbre Harry Potter au château de Condé !

Arribas célèbre Harry Potter au château de Condé !

L’artisan verrier Arribas a dévoilé l’an dernier ses créations Harry Potter uniques. Vif d’or, gallions, stylos… ce travail d’orfèvre avait ébloui les fans. À l’occasion des journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre prochains, les équipes ouvrent les portes de leur atelier, au Château de Condé (région parisienne), et invitent les fans à célébrer la saga lors d’un grand concours de cosplay Harry Potter.

Pendant deux jours, les visiteurs du château pourront assister à des démonstrations de soufflage à la canne et participer à des ateliers de verrerie (soufflage et gravure). Les participants repartiront avec leurs créations. Mais ce n’est pas tout : tir à l’arc, mini golf, et concert (samedi, 20h – 22h) sont également au programme des animations ! Le dimanche, de 10h à 18h, une exposition de vieilles voitures sera peut-être l’occasion de croiser une authentique Ford Anglia.

Harry Potter à la fête

Arribas profitera de ce grand weekend festif pour dévoiler aux fans de Harry Potter plusieurs nouveautés autour du Wizarding World. Pour la toute première fois, les baguettes en verre de Harry, Ron, Hermione, Dumbledore et Voldemort seront commercialisées. Un nouvel espace-boutique Harry Potter officiel sera également inauguré, pour pouvoir faire le plein de produits dérivés.

Ceux qui le souhaitent sont également invités à participer au grand concours de cosplay Harry Potter. Celui-ci aura lieu uniquement le samedi, de 14h à 18h. Le concours est ouvert à tous et la participation est gratuite, mais uniquement sur inscriptions.

Les participants devront choisir entre trois catégories :

  • Enfant : 0 à 14 ans – défilé à 15h
  • Adulte : 15 ans et plus – défilé à 16h
  • Groupe : plusieurs costumes, en famille ou entre amis, quel que soit l’âge des participants – défilé à 17h

Un même costume ne pourra pas être jugé dans plusieurs catégories. Le jury examinera la créativité du costume, sa réalisation, la tenue dans son ensemble et la prestation lors du défilé de cosplay. Il y aura, bien entendu, de jolis lots à la clé !

Pour vous inscrire et participer, rendez-vous sur le site de Arribas.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Responsable communication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS