Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Actualités Sorcières / Vers une restriction plus sévère sur l’usage des baguettes ?

Vers une restriction plus sévère sur l’usage des baguettes ?


Une tragédie a récemment frappé les États de Francophonie Magique de l’Ouest, lorsqu’un sorcier malintentionné s’est introduit dans une école de premier cycle, fréquentée tant par des moldus que des sorciers. L’homme a alors fait usage de sa baguette et de sortilèges impardonnables pour semer la terreur dans l’établissement.

La brigade d’intervention magique pensait avoir maîtrisé le forcené, non sans mal, lorsque celui-ci parvint à déclencher une explosion qui le tua, lui, ainsi que plusieurs agents sur le coup. Le nombre de victimes exact est encore inconnu à l’heure actuelle.

harry-potterf37e.jpg Des expertises menées sur la baguette meurtrière ont révélé l’utilisation d’un arsenal de sortilèges mortels inconnus. L’homme, semblerait-il, n’occupait pourtant aucun poste de recherche magique : employé dans une banque moldue, il vivait seul, unique sorcier répertorié dans son quartier de résidence.

Au vu de sa totale absence de liens avec le monde magique, certains en sont venus à questionner l’utilité que l’homme ait pu avoir d’une baguette. N’ayant pas été éduqué dans l’école supérieure magique de sa région, nul n’a jamais évalué l’apprentissage qu’il a reçu ni la place de la magie dans sa vie quotidienne.

Cet homme n’appartenait plus au monde magique, il n’y avait aucune raison qu’on lui laisse cette baguette à portée de main” a déclaré la mère d’une des victimes. “Il n’en avait pas la moindre utilité et risquait au mieux d’attirer l’attention des moldus qu’il fréquentait.

Certaines associations de lutte contre les crimes et accidents magiques proposent depuis longtemps l’interdiction du port de la baguette en dehors du domicile ou du lieu de travail, allant même jusqu’à proposer que les écoles telles que Poudlard, Beauxbâtons ou Durmstrang offrent elles-mêmes des cours lors desquels l’usage d’une baguette n’est pas nécessaire, incitant les élèves à se débrouiller sans leurs pouvoirs au quotidien. Il est également souvent rappelé qu’un sortilège d’apparence mineur, utilisé pour le jeu, peut causer des séquelles graves lorsque utilisé dans des mauvaises circonstances.

Au contraire, le groupement Un Sorcier, Une Baguette défend depuis des années le droit au port de la baguette en public et ce même à la vue des moldus.

Nous sommes sorciers de naissance et avons donc le droit de porter une baguette en toute circonstance ! Nos choix de vie importent peu ; le droit à une baguette est inscrit dans nos gènes !” répète Citrus Malefoy lors de chacune de ses conférences de presse. Et d’ajouter “Ce ne sont pas les baguettes qui tuent, ni même les sorciers, ce sont les sortilèges !

De son côté, une voisine moldue déboussolée a affirmé que l’homme était un ange, sans histoire, qui n’avait jamais montré quelconque signe de violence. Elle semblait tenir à affirmer “sa normalité” lorsque nous l’avons interrogée sur d’éventuels phénomènes étranges qui auraient pu se produire dans le quartier, et aucune de ses déclarations ne laisse supposer un usage de la magie qui aurait échappé à la surveillance du ministère.

Le débat continue, et le gouvernement britannique commence lui-même à réfléchir à de nouvelles mesures restrictives pour limiter les dégâts causés par baguette, qui restent des armes mortelles lorsque placées entre de mauvaises mains.

Inspiré par The Inquisitr

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS