La star galloise de Quidditch Moise Garlic victime d’une mystérieuse malédiction
Moise Garlic, le célèbre attrapeur des Celtic Broomsticks de Glasgow, est au cœur d’une bien tragique affaire de magie noire.
Mort ou vif (d’or)
Ces derniers mois, des observateurs de plus en plus nombreux ont remarqué que chaque fois que le joueur gallois attrape le vif d’or lors d’un match officiel, une personnalité du monde magique meurt dans les heures ou les jours qui suivent.
Cette macabre coïncidence commence quand Ted Picquery, figure politique du Congrès magique des Etats-Unis est mort d’une tumeur au cerveau trois jours après que Moise Garlic attrape le vif contre les Strikers de Portsmouth.
Plus tard, Esteban Trabajos, le richissime créateur de la marque de baguettes magiques Manzana, décède à son tour d’un cancer après que Garlic donne la victoire à son équipe contre les London Werewolves.
Et la liste funèbre s’allonge, composée notamment de la wizard rockstar Halloween Jack, ou l’ancien numéro un mondial de Bataille explosive Crafty Cockney.
D’après nos confrères du journal spécialisé Attrapeur-Hebdo, au total 23 personnes célèbres sont mortes après que Moise Garlic a attrapé le vif d’or. Il va sans dire qu’aujourd’hui, dès qu’il y parvient, chacun retient son souffle.
Simple hasard ou malédiction ?
Au tout début de cette histoire, personne au ministère de la Magie à Londres ne la prenait au sérieux. Un « ragot de cheminette comme les Ecossais et les Gallois en raffolent », nous racontait non sans mépris un employé du Département des Jeux et sports magiques il y a quelques semaines. « Des gens meurent tous les jours, le lien entre l’attrapeur et les décès est une pure coïncidence« .
Mais un nouveau décès après un nouveau catch de Garlic, celui de la sorcière chantante Celestina Moldubec, adulée par des milliers de sorcières et sorciers britanniques, a changé la donne. Sous la pression populaire, le Ministère a enfin décidé d’ouvrir une enquête.
Moise Garlic a été suspendu de toute compétition et convoqué au Département des Mystères. Bien sûr, rien d’officiel n’a filtré sur ce qui s’y est passé. Mais une source a confirmé qu’il a été longuement interrogé dans une salle secrète. Sa baguette et son balai ont été passés au peigne fin par les Langues-de-plomb.
Les Aurors sur plusieurs pistes
Le Ministère a confirmé qu’il s’agissait d’une malédiction puissante et encore inconnue. Le Bureau des Aurors a été chargé de l’enquête pour déterminer l’origine de cette malédiction. Un mage noir chercherait-il à semer le chaos en touchant aux plus grandes célébrités de la société britannique ? Plusieurs attaques de magie noire ont récemment touché le pays, comme l’empoisonnement de l’Auror Sergey Lapirks au venin de Basilic.
Ou bien a-t-on affaire à une affaire de vengeance personnelle contre Moise Garlic ? Le mystère reste encore entier.
Cette tragique affaire n’empêche pas certains de faire des affaires.
Les bookmakers ont lancé des paris sur la prochaine célébrité victime de cette malédiction. Des milliers de gallions sont en mise.
De son côté la marque de confiseries commercialisant les célèbres Chocogrenouilles a annoncé que quiconque leur envoyait par hibou l’ensemble des cartes de Chocogrenouille des 23 personnalités décédées gagneraient des lots ! Chacun jugera de la moralité de ce genre de pratiques…
Moise Garlic reste pour le moment suspendu de toute compétition en attendant la résolution de l’enquête. On ne peut que lui souhaiter de retrouver les terrains de Quidditch le plus rapidement possible, débarrassé de cette sinistre malédiction.