Le ministère autorise les retransmissions sur internet
La Gazette du Sorcier a obtenu jeudi dernier du ministre de la magie de retransmettre la prochaine coupe du monde de quidditch qui se déroulera à Harlem cet été.
Le ministère de la magie a enfin ajouté un décret permettant à la gazette du sorcier de mettre en ligne les résultats des matchs de la coupe du monde de quidditch.
En effet, rappellons que le décret du conseil des sorcier qui depuis 1419 interdit de jouer au quidditch « en quelque endroit ou il existe le plus petit danger qu’un moldu en soit le témoin, ou alors, nous verrons si l’on peut jouer avec autant d’aise anchaîné au mur d’un cachot »[[Cette interdiction n’a, d’ailleurs, quasiment jamais été enfreinte]].
Une interdiction ancestrale
Bien que non concerné par ce décret historique, le ministère de la magie, responsable devant le conseil des sorciers des activités magiques de son pays, avait décrété en 1984 que internet étant accessibles aux moldus, il ne pouvait y avoir de couverture de l’évènement sportif.
Mais la gazette ayant démontré l’efficacité des mesures de précaution prises [et d’ailleurs, il est probable que de nombreux sorciers n’arrivent pas à acceder aux retransmissions à cause de ces mesures], le ministre a donc, pour la première fois donné les droits de retransmission à la Gazette du Sorcier.