Gégé Mérides
Né le ??/?? d’une certaine année, Gégé Mérides a eu un passé très flou , un présent douteux, mais un avenir, malgré sa mort, hors du commun.
Gégé Mérides, l’un des artisans les plus connus de son temps [[Mais quel est il?]] (il fut fabriquant de baguette magiques), redoutait la mort…
Tant et si bien que, désirant laisser une trace, il laissa un fantôme.
Il vécut une reposante mort à l’académie française de Beaux-Bâtons … juqu’au XXème siècle, où ses ennuis commençèrent.
En effet, parti de rien, Gégé Mérides avait emprunté pour bâtir son fond de commerce.
Mis au rouge par les Gobelins des banques françaises, il se dirigea vers la banque Gringotts, banque anglaise ayant un pas de porte en France.
Surendetté, cet artisan alla se cacher de ses créanciers sur une île déserte [[Appelée aujourd’hui l’île Maurice qui a conservé la tradition implantée par Gégé Mérides: receuillir les artisans surendettés (par extension, toutes personnes ayant des problèmes financiers)]].
Débusqué par les gobelins de Gringotts, il retourna en France et se cacha dans un village du sud du pays, réputé pour sa tranquillité [[Appelé aujourd’hui Monaco.]].
Il y vécut heureux jusqu’à sa mort.
C’est donc au XXème siècle que les gobelins des banques françaises et de Gringotts ont réussi à le rattraper.
Ce charmant fantôme nie son passé et accuserait sa femme (qui hante actuellement le Ministère de la magie français) d’avoir détourné des fonds…
Nos homologues journalistes parlent d’emplois fictifs….
Gégé Mérides, blanchi récemment, reconnait lui même être l’éxemple parfait d’un homme ayant raté sa vie avant sa mort et sa mort après sa vie
.
Méditons…