Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / J.K. Rowling en tête des ventes en 2016

J.K. Rowling en tête des ventes en 2016

Selon le classement des meilleures ventes de livres d’USA Today, dévoilé le 11 Janvier, J. K. Rowling s’est imposée comme l’une des auteurs les plus rentables de l’année 2016.

harry-potter-et-l-enfant-maudit-parties-un-et-deux.jpg

On trouve à la première place de ce classement, et sans surprise, Harry Potter et l’enfant maudit. Le livre avait passé six semaines consécutives en tête des ventes, et a déjà été distingué par les GoodRead Awards dans la catégorie « meilleur livre de fantasy ». On retrouve aussi le scénario original des Animaux fantastiques en 13e position, ainsi que l’édition illustrée par Jim Kay de Harry Potter et la chambre des secrets en 96e position.
D’autres ouvrages plus anciens de l’auteure sont également présents dans le top 100, témoignant d’un regain d’intérêt autour de la saga grâce à l’actualité chargée de l’année passée. En effet, Harry Potter à l’école des sorciers se classe à la 22e position, tandis que son édition illustrée par Jim Kay, sortie en 2015, se retrouve à la 67e. Enfin, Harry Potter et la chambre des secrets se classe 91e.


Comme on peut le voir, les œuvres de J.K. Rowling attirent toujours autant de lecteurs, qu’il s’agisse de nouvelles sorties ou bien d’anciens ouvrages. On pourrait tempérer ce résultat en soulignant le fait que seules ses publications en lien avec Harry Potter tiennent le haut du panier : aucune des aventures du détective Cormoran Strike, dont la dernière est parue en Octobre 2015, ne se classe dans ce top 100.

Merci Mugglenet.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS