Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Déclarations et entretiens / J.K. Rowling, en tournée aux États-Unis, répond aux questions de fans [Révélations]

J.K. Rowling, en tournée aux États-Unis, répond aux questions de fans [Révélations]

77333217.jpgJ.K. Rowling vient d’entamer une tournée aux États-Unis, en commençant par une lecture publique de Harry Potter and the Deathly Hallows devant 1600 personnes à Los Angeles. JKR a également dédicacé un livre à chaque participant. Ravie d’avoir pu rencontrer autant de fans, elle a déclaré :

« Pour être franche, c’est un vrai régal pour moi d’être ici. Je n’étais pas venue aux États-Unis depuis 2000. Le nombre de dédicaces était à la limite de l’ingérable, mais ça me manquait de ne pas interagir avec les lecteurs. »

Interrogée sur l’éventuelle Encyclopédie du monde Harry Potter que beaucoup de fans espèrent qu’elle écrira, elle a donné des nouvelles qui risquent d’en décevoir certains : « c’est loin d’être prêt. Je n’ai même pas commencé à l’écrire. Je n’ai jamais pensé que ce serait la prochaine chose que j’écrirais. Je veux faire une pause, prendre du recul, et m’y mettre quand l’heure sera venue. » Elle écrira autre chose en attendant : « J’écrirai toujours. Je veux tomber amoureuse, comme je suis tombée amoureuse de Harry. Je ne pense jamais au genre de ce que j’écris ; ce qui compte, ce sont les personnages, l’histoire. Il faut que ce soit quelque chose que j’adore. »

Une douzaine d’enfants ont pu lui poser des questions. Nous n’avons pas encore la liste complète, mais voici déjà des extraits, grâce à MTV. Attention, grosses révélations sur le tome 7 !

Au sujet de Severus Rogue : « Rogue est rancunier, il est cruel. Ce n’est pas un grand homme. Mais il sait aimer. Je l’aime, mais j’aimerais aussi lui donner une bonne gifle. »

Au sujet de Dumbledore : « Dumbledore à l’air bénin pendant les six premiers tomes, mais il est machiavélique, en fait. C’est un marionnettiste, il a utilisé Harry. Rogue dit à Dumbledore [à la fin du tome 7] “nous avons protégé Harry seulement pour qu’il puisse mourir au bon moment”. Je ne pense pas qu’en lisant le tome 1, vous auriez pu prévoir qu’un jour, vous seriez du côté de Rogue et pas de Dumbledore. »

Une jeune fille est venue avec une peluche d’Hedwige à la main. JKR l’a remerciée d’avoir ramené Hedwige à la vie, et s’est étonnée que certains commentateurs lui aient reproché d’avoir tué l’animal de compagnie de Harry. « C’est ça qu’ils me reprochent, alors que j’avais tué un être humain dès le chapitre 1 ? » Néanmoins, c’est l’évocation de Lupin et Tonks qui a provoqué les réactions les plus fortes dans le public.

Vous pouvez voir d’autres images de l’événement ICI et ICI.

Nous mettrons à jour lorsque plus d’informations seront disponibles ! Les prochaines étapes de la tournée de JKR sont la Nouvelle-Orléans et New York.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS