Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / Autres livres / J.K. Rowling contribue à un livre contre le Brexit

J.K. Rowling contribue à un livre contre le Brexit


41u0fyg-vrl.jpg La maison d’édition Coronet a demandé à de nombreux auteurs britanniques de contribuer à un livre épistolaire contre le Brexit. Intitulé “A Love Letter to Europe” (Lettre d’amour à l’Europe), l’ouvrage sera publié le 31 octobre, jour annoncé du Brexit, et inclura une contribution de J.K. Rowling.

L’autrice – qui n’a pas fini de retravailler le scénario du troisième film Animaux fantastiques et prépare (sans doute) le 5è tome des enquêtes de Cormoran Strike, en plus de superviser la série télévisée adaptées de Blanc mortel – a donc pris le temps de rédiger un texte pour déclarer son amour au Vieux Continent et sa diversité culturelle.

lovelettertoeurope.pngTrès impliquée politiquement, Rowling ne s’est plus ouvertement exprimée sur le sujet du Brexit depuis qu’elle a quitté Twitter en janvier 2019. C’est pourtant un sujet qui lui tient à cœur : inutile de rappeler qu’elle a vécu au Portugal, étudié le français à l’université de Exeter et habité à Paris pendant un an afin de perfectionner sa maîtrise de la langue. Sa culture est profondément européenne, en plus d’être écossaise – une région qui bénéficie énormément du soutien de l’Union Européenne et qui a rejeté le Brexit – sa participation ne surprendra donc personne.

Parmi les autres artistes impliqués dans le projet, on retrouve notamment Neil Gaiman et Pete Townshend. Onjali Rau?f, autre contributrice, a expliqué son envie de participer à cette aventure éditoriale : “Le Royaume-Uni est divisé par la peur, l’animosité et une vision terriblement négative de tout ce que notre alliance européenne nous a apporté. Il est crucial que nous nous rappelions le véritable impact, souvent bénéfique, de l’Europe sur nos vies et notre quotidien. Ce livre célèbre et rappelle à tous ce à quoi nous – ainsi que les générations à venir – allons devoir faire de douloureux adieux.

Le livre peut être précommandé ICI.

Source The Bookseller

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS