Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Retour à Poudlard : une Fan Zone Quidditch à Lyon le 31 août !

Retour à Poudlard : une Fan Zone Quidditch à Lyon le 31 août !

Comme chaque année, le Wizarding World s’apprête à célébrer le « Retour à Poudlard » ! Si les fans peuvent se rassembler à King’s Cross (Londres) le 1er septembre pour célébrer le départ du Poudlard Express, d’autres événements sont également organisés à travers le monde, notamment en France. Rendez-vous donc le 31 août dans la ville des lumières, Lyon, qui accueillera pour la première fois cet événement en dehors de Paris.

Une journée sur le thème du Quidditch

En France, l’année 2024 est marquée par le sport avec l’organisation des Jeux olympiques à Paris, et le « Retour à Poudlard » ne fera pas exception. La journée sera centrée sur le sport le plus populaire chez les sorciers : le Quidditch. Dans la lignée de 2023, Warner ne va pas centrer son événement autour d’un décor, mais proposera à nouveau une journée d’animations.

Les fans pourront ainsi se retrouver sur le parvis de la Part-Dieu de 10h00 à 19h00 pour profiter d’animations et d’activités gratuites, et découvrir la première Fan Zone de Quidditch en France. Chacun pourra défendre les couleurs de sa maison à travers un parcours d’entraînement et tenter de gagner des lots.

Au programme de cette journée :

  • Un espace de tir au souafle, pour devenir les meilleurs poursuiveurs
  • La possibilité d’attraper le vif d’or dans une soufflerie spécialement conçue pour l’événement.
  • Profiter de photocalls avec la Coupe de Quidditch des quatre maisons.
  • D’autres « surprises » sont prévues et seront annoncées ultérieurement.

Pour l’instant, aucun invité n’a été annoncé. L’an dernier, Jany Temime, costumière, avait participé à l’événement et répondu à nos questions. Il pourrait être intéressant d’accueillir des accessoiristes, ou spécialistes des effets spéciaux ayant travaillé sur le tournages, afin d’en apprendre davantage sur l’adaptation du Quidditch à l’écran. Cependant, avec la sortie du jeu Quidditch Champions le 3 septembre, la présence d’invités ou de surprises liées à ce lancement sont plus probables.

Si l’événement suscite votre enthousiasme, sachez aussi que la ville de Lyon a sa propre équipe de quidditch moldu (quadball), les Caracals (page Facebook), l’une des plus actives de France. Ne vous arrêtez pas à un événement pour vivre votre rêve de devenir le prochain attrapeur vedette !

Nous vous partagerons très bientôt des informations supplémentaires dès que nous en saurons plus.

Sources : par communiqué, événement Facebook

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS