Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / À la une / Quidditch Champions – le jeu sortira le 3 septembre !

Quidditch Champions – le jeu sortira le 3 septembre !

Il aura fallu attendre à peine plus d’un an entre l’annonce du jeu et celle de sa sortie ! Le jeu de Quidditch multijoueurs qui succèdera enfin à Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch sera disponible le 3 septembre prochain, sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.

Le jeu permettra aux fans d’incarner un membre d’une équipe de Quidditch, à n’importe quel poste. Il sera possible de jouer en solo ou en mode multijoueur, dans des matchs compétitifs ou coopératifs (3 max). Une connexion internet sera nécessaire pour jouer, quelle que soit la configuration. Les développeurs promettent également « des aventures sur balai » au-delà des matches de Quidditch, dont la nature reste encore mystérieuse.

Clins d’œils aux fans

Une nouvelle bande-annonce du jeu a été diffusée, et celle-ci regorge de détails, dont certains parleront particulièrement aux fans du premier jeu Coupe du Monde de Quididtch. L’aperçu adopte le point de vue de Ginny Weasley, que l’on voit grandir dans sa carrière de joueuse : depuis les parties au Terrier, jusqu’à des matches internationaux, en passant bien entendu par Poudlard.

Cependant, les clins d’œils ne s’arrêtent pas là ! En effet, si on reconnaît le terrain de Quidditch de Poudlard, d’autres « arènes » rappelleront également de bons souvenirs aux fans qui ont joué à Coupe du Monde de Quididtch. On aperçoit ainsi le terrain de Beauxbâtons, dans les Pyrénées, qui évoque celui de l’équipe de France dans le premier jeu du genre. Un terrain sous les aurores boréales rappelle, lui, celui de l’équipe nordique, tandis qu’on voit également Krum et ses coéquipiers bulgares célébrer leur victoire dans le stade de la coupe du monde de Quidditch du 4ème film.

Les plus attentifs apercevront également la maison des Lovegood depuis le terrain proche du Terrier. En effet, on sait que les deux familles sont voisines, même si la proximité entre leurs domiciles semble ici exagérée. Et, bien entendu, le fait que Hermione participe aux entraînements estivaux des Weasley est fidèle aux livres.

L'équipe de Quidditch de Beauxbâtons dans le jeu vidéo Harry Potter: Quidditch Champions
Viktor Krum dans le jeu vidéo Harry Potter: Quidditch Champions

Inconnue sur le contenu

Cette bande-annonce et cette sortie ne répondent cependant pas à de nombreuses questions. On sait que, pendant la phase de test du jeu, les développeurs se sont permis quelques écarts envers le canon. Si le fait qu’un vif d’or ne vaut plus que 30 points nous semble cohérent pour assurer un certain équilibre dans les matches, on peut se demander si le fait de retirer un poursuiveur par équipe est justifié et nécessaire. A voir si ce changement sera maintenu.

La présence de stades en dehors de celui de Poudlard semble se confirmer, mais à quel point ces décors auront-ils un impact sur les rencontres, et seront-ils nombreux ? Mystère et boules de gomme. Combien y en aura-t-il ? Retrouvera-t-on le marais de Queerditch ? De même, les équipes auront-elles des mouvements spéciaux, comme c’était le cas dans Coupe du Monde de Quidditch ? On ne sait pas à quel point ce nouveau jeu a véritablement fait table rase de son prédécesseur, ou cherché à la moderniser.

L'équipe de Gryffondor dans le jeu vidéo Harry Potter: Quidditch Champions

De même, l’annonce promet la possibilité d’incarner ou d’affronter des personnages emblématiques tels que Harry, Ron ou Hermione. Cependant, cette dernière est réputée pour son niveau médiocre en Quidditch : cette particularité se traduira-t-elle dans le jeu ?

Commandes et bonus

L’édition standard de Harry Potter: Champions de Quidditch coûtera 29,99€ (prix suggéré). Le jeu sera par ailleurs gratuit pour les abonnés PlayStation Plus du 3 au 30 septembre 2024. Les développeurs promettent qu’il n’y aura pas de microtransactions, malgré l’objectif d’améliorer les équipements et les capacités des personnages au fil des matches.

Les fans qui possèdent Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard pourront recevoir un pack bonus en téléchargeant Harry Potter : Champions de Quidditch et en se connectant à leur compte WB Games.  Le Pack Legacy comprend les éléments suivants :

  • Apparence Balai Lunaire
  • Apparence de Sebastian Pallow
  • Baguette de Sebastian Pallow
  • Emblème de Magie ancienne
  • Célébration de Magie ancienne

Allez-vous jouer à Quidditch Champions ?

Précommander Quidditch Champions

  • Steam
  • FNAC (à venir)
  • Amazon (à venir)
  • Cultura (à venir)
  • Decitre (à venir)
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS