Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Quidditch Champions : des règles légèrement adaptées pour le jeu !

Quidditch Champions : des règles légèrement adaptées pour le jeu !

MAJ – certaines images dans cet article ont été retirées ou remplacées à la demande de Warner Bros.

En avril dernier Warner Bros. annonçait qu’un tout nouveau jeu vidéo « Quidditch Champions » était en développement. Aucune date de sortie n’a été encore fixée, cependant nous en savons peut-être un plus sur le jeu. En effet, une vidéo de 9 min montrant un peu de gameplay a fuité sur les réseaux. Nous allons faire le point sur ce qu’elle nous apprend.

Attention cette vidéo est non officielle et, le jeu étant en développement, il se pourrait que certaines choses ne soient pas tout à fait identiques à la sortie du jeu.

Une personnalisation assez complète

La vidéo débute en effectuant un survol du terrain de Quidditch de Poudlard avant de présenter le menu permettant la personnalisation du personnage. Du point de vue graphique, le jeu présente de fortes similitudes avec Fortnite ou encore Palia, soit un style plutôt cartoon bien réalisé et qui offre un aspect visuellement simple mais attrayant dans son ensemble. Une fois le menu ouvert, les joueurs auront la possibilité de créer entièrement leur personnage ou alors de choisir le skin d’un personnage connu. Une dizaine d’avatars sont disponibles à l’heure actuelle avec non seulement Harry, mais aussi Madame Bibine ou encore Lee Jordan et bien entendu les attrapeurs connus des autres maisons (Cedric Diggory, Cho Chang et Drago Malefoy).

Capture d'écran du teaser du jeu Harry Potter: Quidditch Champions - poursuiveuse avec le souafle

En ce qui concerne la création du personnage, la personnalisation offre la possibilité de modifier plusieurs aspects tels que la corpulence, la forme du visage et même la couleur de peau avec un large éventail de teintes disponibles. Il est à noter que l’ensemble des coiffures est accessible pour tous les genres. De nombreux accessoires sont également mis à disposition, permettant aux joueurs de modifier leur tenue à leur gré. De plus, divers types de balais sont bien évidemment disponibles, comprenant les très célèbres Nimbus 2000 et Nimbus 2001. Il semble également possible d’acquérir une baguette bien que nous ne disposions d’aucune information sur son utilité : les règles du Quidditch interdisent normalement son usage lors des matches.

APERÇU DU GAMEPLAY

Par la suite, la vidéo met l’accent sur le gameplay en nous proposant un aperçu d’un match du point de vue d’un poursuiveur. Comme dans le jeu Rocket League, les joueurs vont se retrouver dans un lobby (hall d’attente) avant de pouvoir rejoindre une partie et jouer en mode multijoueurs. Les équipes sont constituées de seulement 5 joueurs (1 gardien, 2 poursuiveurs, 1 batteur et 1 attrapeur), ce qui présente une légère variation par rapport aux règles que nous connaissons des romans. Une autre modification notable concerne le vif d’or, qui ne rapporte que 30 points, à l’instar du Quadball (anciennement Muggle Quidditch), contribuant ainsi à une plus grande cohérence et équité dans le jeu. Pour mettre fin au match il suffit d’attraper le vif d’or, cependant les match ne peuvent pas excéder 8 min. Si la petite balle dorée n’est pas attrapée, le match s’arrête à la fin du temps imparti.

Capture d'écran du teaser du jeu Harry Potter: Quidditch Champions - attrapeuse

En scrutant de plus près le gameplay, il est évident que les joueurs sont contraints de rester à l’intérieur des limites du terrain définies par un mur invisible. En tant que poursuiveurs, les joueurs disposent de plusieurs actions incluant des appels de balles, des tacles, une variété de passes et bien sûr des tirs pour marquer des buts qu’ils pourront célébrer. L’interface adopte une approche minimaliste mais bien conçue, affichant le tableau des scores, des flèches indiquant la position des autres joueurs, des rappels des commandes ainsi qu’une barre de boost. Cependant, nous ne disposons d’aucune information quant au gameplay associé aux autres postes.

Il est toutefois regrettable de constater que le nombre de poursuiveurs est limité à deux, restreignant ainsi les possibilités de combinaisons et de tactiques. On aperçoit également en bas à gauche de l’écran la possibilité de pouvoir changer de rôle sans plus d’explications.

CONCLUSION

Malgré quelques modifications de règles, surement pour améliorer l’expérience de jeu, le tout reste fidèle au matériel de base. Les graphismes présentent une cohérence appréciable et la personnalisation offre une profondeur et un niveau de détail assez conséquents. Néanmoins, le jeu va encore évoluer d’ici à sa sortie.

Êtes-vous séduits par ces informations ? Attendez-vous la sortie de ce jeu avec impatience ?

Sources : technewsspace.com et journaldugeek.com

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS