Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Nouveau jeu vidéo « Harry Potter : Quidditch Champions » en développement !

Nouveau jeu vidéo « Harry Potter : Quidditch Champions » en développement !

Warner Bros. vient d’annoncer un nouveau jeu vidéo dans l’univers de Harry Potter ! Harry Potter : Quidditch Champions serait en développement depuis plusieurs années et cherche aujourd’hui des testeurs !

Développé par Unbroken Studios, sous la houlette de Portkey Games (le distributeur de tous les jeux vidéo du Wizarding World), Quidditch Champions sera un un jeu multijoueur compétitif. Le jeu sera disponible sur PC et des consoles qui n’ont pas encore été confirmées. Vous pourrez y jouer en solo ou en équipe avec des amis ou d’autres personnes en ligne. Les fans tiennent ici ce qui semble être le successeur du jeu Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch, sorti il y a 20 ans (le 28 octobre 2003).

Jacquette du Jeu vidéo PC Harry Potter Quidditch World Cup

Le potentiel d’adaptation du Quidditch en jeu vidéo est énorme. D’autres s’y sont aventuré sans licence, avec Broomstick League, et nous avons déjà parlé de nos attentes et espoirs en la matière. Serons-nous entendus ?

On sait déjà que, contrairement à « Coupe du Monde de Quididtch« , les joueurs seront invités à créer et personnaliser leur propre personnage. Il n’est donc pas (uniquement) question de contrôler des équipes composées de personnages établis d’avance. Cette option est importante pour le label Portkey Games qui a été créé pour distribuer des jeux vidéo et mobiles ayant pour but de permettre aux joueurs de vivre leur propre aventure dans le monde magique.

La vidéo teaser laisse imaginer qu’il sera possible d’occuper des postes différents dans une équipe. En revanche, on se demande ce que vient faire un patronus dans l’affaire…

Deux jeux qui évitent la concurrence

Impossible de ne pas mettre cette annonce en parallèle de la sortie, il y a quelques semaines, de Hogwarts Legacy sur PC, PS5 et XBox Serie S. L’absence de Quidditch dans le jeu a été largement commentée, et certains espéraient encore un DLC qui permettrait d’intégrer le sport des sorciers à l’aventure.

Il paraît clair qu’un tel développement est désormais hautement improbable. Justifié dans le scénario par une décision du directeur Phineas Nigellus Black, cet « oubli » doit permettre aux deux jeux de coexister sans se concurrencer.

On ne reprochera pas à Warner Bros. Games d’avoir opté pour une expérience scindée, si celle-ci se justifie au final par un contenu riche pour Quidditch Champions. Un jeu dédié entièrement au Quidditch permettra, normalement, d’explorer bien plus les possibilités liées au sport magique. Il faut bien ça pour faire justice à cet aspect important de la culture sorcière.

Un jeu en phase de test, sans date de sortie

Ceux qui aimeraient tester le jeu pour contribuer à son développement peuvent s’inscrire sur le site wbgames. Attention, l’inscription ne garantit pas que votre profil soit retenu. Aucune date de sortie potentielle n’a encore été communiquée.

Source : Warner Bros. Games France, QuidditchChampions

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS