Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / La House of MinaLima d’Édimbourg (Écosse) ouvre ses portes !

La House of MinaLima d’Édimbourg (Écosse) ouvre ses portes !

Après leur boutique éphémère à Paris et à Séoul l’année dernière, Eduardo Lima et Miraphora Mina ont ouvert le 18 novembre un nouveau shop à Édimbourg. Les Écossais ne seront donc plus obligés de se déplacer jusqu’à la capitale britannique et à la House of MinaLima London pour découvrir les œuvres du studio de graphistes.

Une rencontre avec le duo pour l’ouverture

Située au 42-44 Cockburn Street, cette antenne en Écosse propose aux fans une expérience unique et immersive, fidèle à celle de la House of MinaLima originelle. On y trouve une large gamme de créations, mettant en lumière la richesse et la diversité des œuvres de MinaLima. Les visiteurs pourront admirer et acquérir des éditions illustrées de Harry Potter, des livres de la collection des Classiques Illustrés, ainsi que des impressions du Fantôme de l’Opéra et leur nouvelle collection autour du bal de Noël.

Pour célébrer l’ouverture officielle, Eduardo Lima et Miraphora Mina ont participé à des rencontres et des séances de dédicaces les 23 et 24 novembre à la boutique. Une nouvelle occasion de les rencontrer, juste avant leur tournée en France.

La boutique sera ouverte tous les jours de 10h à 18h, offrant de nombreuses occasions de découvrir et de s’immerger dans l’univers magique de MinaLima.

Une destination pour les Potterheads

La capitale politique de l’Écosse est, depuis de nombreuses années, une destination phare pour les fans de Harry Potter. En effet, c’est dans cette ville que l’autrice a achevé le premier et le dernier roman de la saga. Plusieurs cafés attirent d’ailleurs les touristes grâce à leur lien plus ou moins établi avec la saga.

Bien qu’il y ait également, dans cette ville, de très nombreux circuits touristiques dont l’inexactitude à été dénoncée par J.K. Rowling, l’atmosphère d’Édimbourg évoque inévitablement Poudlard. L’ouverture d’une House of MinaLima, à deux pas de la Royal Mile, au cœur de la ville, est donc parfaitement logique. La boutique ne manquera pas d’attirer de nombreux fan en quête de nouvelle expérience liées aux films !

Les Classiques illustrés à l’honneur

Les amateurs de littérature pourront également se pencher sur la collection des Classiques Illustrés de MinaLima. Pour rappel, celle-ci compte désormais neuf livres, parmi lesquels La Petite Sirène et Le Jardin Secret, disponibles en français chez Flammarion depuis le 16 octobre dernier. Contrairement à l’édition illustrée de Harry Potter, dont l’éditeur américain a décidé de mettre fin à la collaboration avec les graphistes du monde magique, de nouveaux Classiques Illustrés sont prévus pour l’avenir ainsi qu’un livre racontant une de leur propre histoire.

Sources : Instagram

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS